Astuce pour enlever du lait brûlé sur une plaque vitrocéramique ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 8/08/2011 à 17:56
 Leelee - 7 nov. 2021 à 16:34
je n'ai pas fait attention et j'ai laisser mon lait déborder, tombant directement sur la plaque vitro chaude,cela a fait une couche épaisse de bruler que je n'arrive pas à retirer mème avec les produits spécial vitro vendu dans le commerce et il n'est pas question que je la gratte de peur de la rayer elle est toute neuve .merci de me répondre
A voir également:

148 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 16:57
de l'eau bouillante pour decoller le bruler on essui au fur et a mesur et on renouvel si besoin
1
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 17:55
bonjour tout simplement tu fais comme moi tu y met du décap four et tu laisse agir toute une nuit
0
Coeuramel Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016
16 mars 2016 à 08:58
Surtout pas du "décap'four" ! Produit toxique, mauvais pour la santé et la planète !
Comme le préconise Mamoune, oui, la pierre d'argile ou d'argent (c'est la même chose), idéale pour tout nettoyer et si des résidus restent collés sur la plaque, une lame de rasoir fait l'affaire !
0
aladin > Coeuramel Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016
16 mars 2016 à 20:23
bravo pour vos réponses, que du bon sens !
si tout le monde était comme vous... la planète irait bcp mieux.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 11:14
coucou une goutte d'eau de javel tu laisse agir un peu et ca part sans probleme c'est valable aussi pour les fonds de casseroles brules !
0
Coeuramel Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016
16 mars 2016 à 09:01
Ah non pas d'eau de javel, car produit hyper polluant pour la planète et notre santé.
La pierre d'argent, le savon noir,,, revenons à nos produits d'antan, ils sont géniaux !
0

pierre d'argile et grattoir équipé d'une lame de rasoir.

J'ai une plaque vitrocéramique depuis 17 ans, elle est comme neuve si l'on fait attention a ne pas trainer les poeles, cocottes etc ....dessus.

0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 11:14
coucou une goutte d'eau de javel tu laisse agir un peu et ca part sans probleme c'est valable aussi pour les fonds de casseroles brules !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 11:21
la pierre blanche est trés efficace sur une éponge legerement humide.monalysa.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 11:30
je ne sais pas comment ça s'appelle, mais ils font un genre de raclette, comme pour l'appareil à pierrade... mais pour la plaque de cuisson, je l'utilise svt, et ça ne raye pas du tout ! c'est super. sinon, laisse le pdt agir et réessaye plusieur fois.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 11:38
achette le produit vitror clean imbibe bien avec de l'eau et le produit et si tu veux il y a une raclette expres et ça part de cricri du 13013
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 12:00
salut, utilise du vinaigre blanc ou, etrange mais ça marche, du lait froid
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 12:11
sans donner de marque achète le produit stanhome pour vitocéramique et ça part !
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 12:19
avant tout : bien détremper avec de l'essuie tout mouillé posé dessus et re-mouillé autant de fois que nécessaire pour ramollir le tout
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 13:06
Bonjour, il existe dans certain magasin "la pierre d'argile" c'est tres efficace et surtout sa ne raye pas. Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 14:31
Utilisez de la Pierre d'Argent et une éponge. Plaque froide , mouillez avec une éponge l'endroit taché, utilisez la Pierre d'Argent poudre non agressive pour la vitrocéramique et rincez. En principe il n'y a pas de problème avec ce produit naturel en +.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 14:46
bonjour, essaye avec une eponge imbibée d'eau très chaude, laisse bien s'impregner d'eau plusieurs minutes pour ramollir le brulé, apres passe un produit degraissant, laisse agir , et frotte doucement avec une eponge non abrasive; moi c comme çà que je ferai.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 14:48
on m a dit d gratter avec une spatule en bois apres avoir laisser tremper vu a la 6 c est du prope
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 14:57
Salut, Il faut la nettoyer avec de l'eau chaude + du vinaigre ! Bon nettoyae !
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 14:59
slt,achete microfibre de spontex ca va partir bon journee.charline
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 15:20
Bonjour,pour être certaine de ne pas la rayer,je faisais détremper les taches avec de l'eau chaude,j'essuyais au fur et à mesure avec une éponge côté non-grattant,je réïtèrais jusqu'à dispararition du surplus.Pui j'utilisais un produit spécial plaques vitro(clean),je laissais sécher et j'essuyais avec un chiffon doux.Impec. Bon courage.Cordialement
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 15:21
bonjour avec du Décap'Four ça marche aussi. bon courage
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 15:52
Bonjour, Moi j'utilise un produit de chez Stanhome acheté "Catcher Gel", c'est révolutionnaire et ça marche aussi pour les plats à gratin tout gratiné. Bon Courage Nadège DARD
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 16:22
J'utilise toujours un spray ainsi qu'un grattoir spécial vitrocéramique; ça marche super bien et ça ne raye pas quoiqu'on en dise
0