Astuce pour enlever du lait brûlé sur une plaque vitrocéramique ?
Résolu
A voir également:
- Plaque induction trop chauffée
- Plaque vitrocéramique abimée - Meilleures réponses
- Lait brulé sur plaque vitrocéramique - Meilleures réponses
- Au secours, j'ai brûlé la plaque a induction! - Forum Ustensiles et appareils ménagers
- Plaque à induction tâchée ✓ - Forum Nettoyage
- Tâche sur ma plaque induction ✓ - Forum Nettoyage
- Température de plaques à induction ✓ - Forum Ustensiles et appareils ménagers
- Protection de plaque à induction ✓ - Forum Ustensiles et appareils ménagers
148 réponses
bonjour tout simplement tu fais comme moi tu y met du décap four et tu laisse agir toute une nuit
Coeuramel
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
16 mars 2016 à 08:58
16 mars 2016 à 08:58
Surtout pas du "décap'four" ! Produit toxique, mauvais pour la santé et la planète !
Comme le préconise Mamoune, oui, la pierre d'argile ou d'argent (c'est la même chose), idéale pour tout nettoyer et si des résidus restent collés sur la plaque, une lame de rasoir fait l'affaire !
Comme le préconise Mamoune, oui, la pierre d'argile ou d'argent (c'est la même chose), idéale pour tout nettoyer et si des résidus restent collés sur la plaque, une lame de rasoir fait l'affaire !
aladin
>
Coeuramel
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
16 mars 2016 à 20:23
16 mars 2016 à 20:23
bravo pour vos réponses, que du bon sens !
si tout le monde était comme vous... la planète irait bcp mieux.
si tout le monde était comme vous... la planète irait bcp mieux.
coucou une goutte d'eau de javel tu laisse agir un peu et ca part sans probleme c'est valable aussi pour les fonds de casseroles brules !
Coeuramel
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
16 mars 2016 à 09:01
16 mars 2016 à 09:01
Ah non pas d'eau de javel, car produit hyper polluant pour la planète et notre santé.
La pierre d'argent, le savon noir,,, revenons à nos produits d'antan, ils sont géniaux !
La pierre d'argent, le savon noir,,, revenons à nos produits d'antan, ils sont géniaux !
coucou une goutte d'eau de javel tu laisse agir un peu et ca part sans probleme c'est valable aussi pour les fonds de casseroles brules !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne sais pas comment ça s'appelle, mais ils font un genre de raclette, comme pour l'appareil à pierrade... mais pour la plaque de cuisson, je l'utilise svt, et ça ne raye pas du tout ! c'est super. sinon, laisse le pdt agir et réessaye plusieur fois.
achette le produit vitror clean imbibe bien avec de l'eau et le produit et si tu veux il y a une raclette expres et ça part de cricri du 13013
avant tout : bien détremper avec de l'essuie tout mouillé posé dessus et re-mouillé autant de fois que nécessaire pour ramollir le tout
Bonjour, il existe dans certain magasin "la pierre d'argile" c'est tres efficace et surtout sa ne raye pas. Bonne journée.
Utilisez de la Pierre d'Argent et une éponge.
Plaque froide , mouillez avec une éponge l'endroit taché, utilisez la Pierre d'Argent poudre non agressive pour la vitrocéramique et rincez.
En principe il n'y a pas de problème avec ce produit naturel en +.
bonjour, essaye avec une eponge imbibée d'eau très chaude, laisse bien s'impregner d'eau plusieurs minutes pour ramollir le brulé, apres passe un produit degraissant, laisse agir , et frotte doucement avec une eponge non abrasive; moi c comme çà que je ferai.
Bonjour,pour être certaine de ne pas la rayer,je faisais détremper les taches avec de l'eau chaude,j'essuyais au fur et à mesure avec une éponge côté non-grattant,je réïtèrais jusqu'à dispararition du surplus.Pui j'utilisais un produit spécial plaques vitro(clean),je laissais sécher et j'essuyais avec un chiffon doux.Impec.
Bon courage.Cordialement
Bonjour, Moi j'utilise un produit de chez Stanhome acheté "Catcher Gel", c'est révolutionnaire et ça marche aussi pour les plats à gratin tout gratiné. Bon Courage
Nadège DARD