Astuce pour enlever du lait brûlé sur une plaque vitrocéramique ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 8/08/2011 à 17:56
 Leelee - 7 nov. 2021 à 16:34
je n'ai pas fait attention et j'ai laisser mon lait déborder, tombant directement sur la plaque vitro chaude,cela a fait une couche épaisse de bruler que je n'arrive pas à retirer mème avec les produits spécial vitro vendu dans le commerce et il n'est pas question que je la gratte de peur de la rayer elle est toute neuve .merci de me répondre
A voir également:

148 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 12:13
LAISSER trempé une heure environ avec de l eau chaude et du vinaigre un coup d éponge et c est bon
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 14:08
bonjour je possède un plaque vitro céramique et cela m'est arrivé je suis allée acheter l'ajax professionnel que l'on trouve dans toute grande surface et j'ai vaporisé sur a plaque et laissé agir environ 10 mn et apres j'ai nettoyé a l'épongeet tout est parti sans soucis donc essayez et vous verez qu'ensuite vous l'utiliserai pour tout car moi meme je ne prend plus que e produit car tout les autres c'est de la merde pour les plaques de cuisson comme nous!!! bonne chance
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 14:35
peut être en utilisant un dissolvant type :essence C,trichloréthylènes,acétone,ou alcool à bruler,mais sous réserve car je n'ai jamais essayé...
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 14:43
j' utilise du jex four, car ça m'arrive très souvent !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 14:45
ne pas mélanger base(soude) et acide(vinaigre)
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 15:01
Moi j'utilise le spray dont je me sers pour nettoyer mon four. Aucune altération de la vitre.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 15:06
Pour mes plaques à induction, j' utilise un produit appelé "pierre blanche", connu sous d' autes appellations : pierre d' argile, puissance verte. Ce produit est vendu en droguerie, mais aussi dans certaines grandes surfaces. C' est très efficace et ça ne raye pas les objets les plus fragiles.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 15:38
salut à tous ,moi j'utilise un grattoire spéciale vitro qu'on trouve généralement vers les nettoyant vitro,plusieurs années que je l'utilise et aucune rayures!!!
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 16:05
je penserais à du vinaigre, çà marche pour tout, c'est une vieille méthode de grand-mère, qui marche en général
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 16:16
la pierre blanche ou le bicarbonate C EST TOUT sur le vitro !!!!!
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 18:16
verse du vinaigre d alcool
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 18:31
bonjour, ça part très bien au savon de marseille.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 19:24
tu peux essayer avec le produit vitro que tu laisse agir un moment ensuite tu essuie avec un ciffon doux
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 20:05
bjr,le top c'est le racloir de nettoyage pour plan de cuisson(ceran) schott en vente en magasin electro ménagé c'est une lame de rasoir ca ne raye pas et c'est super efficace en plus avec le temps gagné on peut préparer un apéro sympa.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 20:41
Salut, tu mets une éponge trempée d'eau bouillante dessus, tu attends que cela ramollisse bien et tu essuie doucement tjrs avec une éponge chaude essorée. signée : c magique!
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 20:59
essaye de mettre du vinaigre d alcool chaud et laisse poser quelques minutes.apres frotte delicatement avec une eponge .j espere que cela fonctionnera.bon courage.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 21:40
la pierre d'argent c'est le top. Ca dégraisser très bien et ne raye pas
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 21:50
Bonsoir La pierre d'argile est très bien et pas cher pas de problème pour ta plaque elle ne sera pas rayée @+
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 21:53
tu peut enlever avec la pierre blanche qui n'abime pas eet ne raille pas sa te fait une plaque toute neuve avec l'éponge qui est prévu avec et en suite avec un chiffon humide bon courrage et bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 21:56
avec une lame spécile vitrocéramique
0