Astuce pour enlever du lait brûlé sur une plaque vitrocéramique ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 8/08/2011 à 17:56
 Leelee - 7 nov. 2021 à 16:34
je n'ai pas fait attention et j'ai laisser mon lait déborder, tombant directement sur la plaque vitro chaude,cela a fait une couche épaisse de bruler que je n'arrive pas à retirer mème avec les produits spécial vitro vendu dans le commerce et il n'est pas question que je la gratte de peur de la rayer elle est toute neuve .merci de me répondre
A voir également:

148 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 23:08
Bonjour, Cela s'enlève facilement avec une lame de rasoir montée sur un petit manche (genre outil pour peintres), aucun problème, cela n'abîme pas la plaque ; valable aussi pour n'importe quel débordement culinaire. Cordialement Eliane
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 23:09
Vous pouvez aussi mettre du produit spécifique pour plaque vitro, et bien laisser agir pour faire ramollir le lait brûlé. On peut s'y prendre à plusieurs fois.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 23:46
il existe des produits spécifiques plaques vitro céramiques ( original docteur beckman ) , ceux ci sont assez épais , d'un blanc laiteux , est agisse tel un micro abrasif , , je l'utilise presque une fois par semaine , je le laisse un peu sécher , puis avec un sopalain , je poli cette surface si belle quand elle est neuve , sinon un simple produit efface rayure pour voiture fait exactement le même effet , entre ces deux là , je n'ai jamais eu de traces de résidus sur ma plaque ... si ce n'est peut être un peu d'huile de coude ... @ bientôt
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 23:46
la meilleure des solutions ...........c'est la pierre blanche......un vrai miracle écologique......bon nettoyage. cordialement aline
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 23:57
Je ne me souviens pas du nom mais c'est un produit naturel que j'ai vu utiliser à l'émission TV "c'est du propre", ça avait l'air magique, et en plus c'est pas polluant. Dans certaines réponses il est question de la pierre blanche, c'est peut-être ça...(?). Eventuellement demander conseil en droguerie, bien que ce genre de boutique soit rare.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 00:51
il existe des raclettes spécifique j'en ai une et tu ne raye pas ta plaque ca marche du tonnerre en plus du produit!
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 01:26
bonsoir, fais la chauffer à fond et prend ensuite de l'eau savonneuse quand elle est encore tiède
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 04:57
Hello, réponse rapide: Vitroclean: oui, ca marche mais pas sur tout La lame spéciale vitro : à déconseiller... La pierre blanche: un produit miracle!!!! la plaque a l'air neuve après
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 07:57
La raclette spéciale vitro céramique ( elle ne raye pas ) ensuite tu passes du produit vitriclean à l'aide d'un sopalin . Tu rinces correctement puis tu esssuies avec un sopalin . Ta plaque est toute neuve . Courage !!!
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 10:02
pierre blanche,pierre verte ou pierre d'argent je ne vois que ça pour ne pas agresser ta plaque et obtenir un bon résultat sans rayer !
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 10:55
je pense que tu mettre du vinaigre dessu et laisser agir,puis enlever avec une lavette
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 11:20
avec une lame de rasoir
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 11:29
gratter avec une lame de rasoir(pas de risque de rayer)
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 11:29
tu peux mettre de la pierre blanche ensuite tu mets du polish comme pour nettoyer ta voiture pour faire briller
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 12:52
Bonjour, moi j'ai une plaque à induction et j'utilise un grattoir spécial plaque, c'est comme une lame de cutter mais spécial plaque, ca se vend dans toutes les grandes surface. SALUT
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 13:16
mettre quelques gouttes d'esprit de sel et laisser reposer un instant puis essuyer avec un chiffon humide; mais il faut travailler avec des gants attention c'est un produit dangereux mais trés efficace.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 14:30
essaye avec de la levure chimique en poudre et par dessus verser de l´eau piquante tu style parrot et laisse agir le melange sur le lait quelque minutes sa pourrai marcher bonne chance
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 14:55
Bonjour. J'ai déjà fait déborder du lait (qui a brûlé) sur ma plaque vitro et je n'ai eu aucun souci pour nettoyer avec le produit pour vitro et le grattoir qui est fait pour. Ca ne m'a pas rayé la plaque. Bonne chance !
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 15:06
selon le cuisiniste qui à installé ma cuisine , j'utilise les produits carolin.....donc pour la circonstance "carolin vitrocaramique"....aucune tache n'est resté.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 15:17
pour toutes les taches que je fait et j'en fait beaucoup j'utilise un grattoir pour les plaques vitro ensuite je nettoi avec une éponge
0