Astuce pour enlever du lait brûlé sur une plaque vitrocéramique ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 8/08/2011 à 17:56
 Leelee - 7 nov. 2021 à 16:34
je n'ai pas fait attention et j'ai laisser mon lait déborder, tombant directement sur la plaque vitro chaude,cela a fait une couche épaisse de bruler que je n'arrive pas à retirer mème avec les produits spécial vitro vendu dans le commerce et il n'est pas question que je la gratte de peur de la rayer elle est toute neuve .merci de me répondre
A voir également:

148 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 17:04
J utilise du briochin que j achete en grande surace regarde la notice voir si tu peu l utiliser pour la vitroceramique
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 17:14
utliser vitro clean avec une eponge et c'est impeccable aprés ça laisse un film protecteur
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 17:16
essaye avec une lame à rasoir. c'est un truc de ma mère.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 17:18
tu trouveras 1 gratoire (lame de rasoir) spécial qui sont 100% sure pour un bon nettoyage de la table vitrocéramique. en vente partout et pas très cher. Surtout pas d'abrasif ! certains produits ternissents également.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 17:39
Je sais que ma mére a le même genre de probléme, il faut nettoyer plusieurs fois avec des produits spécifiques pour les plaques et aprés avec un chiffon ligérement mouillé sur une plaque froide.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 17:47
LAVER LE PLUS GROS AVEC UNE EPONGE HUMIDE PUIS ESSUYER A SEC AVANT D'UTILISER UNE LINGETTE SPECIALE VITRE ET C'EST DU NICKEL.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 18:05
Du produit à vitre quand la vvitro est froide et laisser agir 1/4 d'heure. puis passer l'éponge.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 18:12
Ecoute,je ne voudrais pas t'entrainer ds une mini catastophe,mais ce truc m'est arrivé souvent,et lorsque la vitre est froide,je passe une lama de rasoir fixée ds son porte lame, du style de celui qu'on trouve pour gratter les dernieres traces de peinture sur les vtires. Pas de problemes!J'en veux pr preuve qu'un ustensile comme ça etait fourni avec ma plaque,dont la surface est tres dure,par contre,evite le tampon Jex!! Bon courage Domi
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 18:39
vous pouvez gratter avec un petite spatule en fer vendu en principe avec la vitroceramique
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 19:01
moi j'utilise de la pierre blanche et c'est nickel quand le lait a cramé sur la vitro.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 19:06
et bien le plus simplement du monde... tu immerges ton lait brulé d'eau et tu laisses ramollir pendant 2 à 3 heures, ensuite tu enlèves le tout avec une éponge. Et le tour est joué !
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 19:09
comme on la dejas dit de la pierre blanche
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 19:09
tu mets de l'eau de javel ou alors tu rachetes une nouvelle plaque vitro
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 19:09
tu mets de l'eau de javel ou alors tu rachete une nouvelle plaque vitro
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 19:38
Tu vas dans une boutique qui vend des cheminees, style insert. Et tu achetes le produit pour laver ces vitres (de cheminees). sois pudente, mets des gants tu laisses agir qq secondes et avec un tissu doux tu effaces la tache de lait!!!! Ça marche tres tres bien pour les portes des fours!!!!
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 19:49
utilise de la creme special plaque vitrocéramique
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 20:25
moi j utilise de la poudre d'ajax que j'achete en grande surface et je grate legerement avec la partie verte de l'eponge et ca m'enleve toute les traces bon courage
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 20:29
essaie avec de l'huile (arachide, tournesol, olive) etc ... à noter que c'est la méthode idéale pour enlever la sève d'arbre sur une carosserie de voiture.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 20:36
une poignée de sable avec du vinaigre (bien imbibée, le sable,pas toi) laisse reposer +-3h puis frotte délicatement. bernard
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 20:38
avec du vinaigre blanc imbibé et si ça part pas en faisant peu chauffer le vinaigre
0