Astuce pour enlever du lait brûlé sur une plaque vitrocéramique ?
Résolu
A voir également:
- Plaque induction trop chauffée
- Plaque vitrocéramique abimée - Meilleures réponses
- Lait brulé sur plaque vitrocéramique - Meilleures réponses
- Au secours, j'ai brûlé la plaque a induction! - Forum Ustensiles et appareils ménagers
- Plaque à induction tâchée ✓ - Forum Nettoyage
- Tâche sur ma plaque induction ✓ - Forum Nettoyage
- Température de plaques à induction ✓ - Forum Ustensiles et appareils ménagers
- Protection de plaque à induction ✓ - Forum Ustensiles et appareils ménagers
148 réponses
J utilise du briochin que j achete en grande surace regarde la notice voir si tu peu l utiliser pour la vitroceramique
tu trouveras 1 gratoire (lame de rasoir) spécial qui sont 100% sure pour un bon nettoyage de la table vitrocéramique. en vente partout et pas très cher. Surtout pas d'abrasif ! certains produits ternissents également.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je sais que ma mére a le même genre de probléme, il faut nettoyer plusieurs fois avec des produits spécifiques pour les plaques et aprés avec un chiffon ligérement mouillé sur une plaque froide.
LAVER LE PLUS GROS AVEC UNE EPONGE HUMIDE PUIS ESSUYER A SEC AVANT D'UTILISER UNE LINGETTE SPECIALE VITRE ET C'EST DU NICKEL.
Ecoute,je ne voudrais pas t'entrainer ds une mini catastophe,mais ce truc m'est arrivé souvent,et lorsque la vitre est froide,je passe une lama de rasoir fixée ds son porte lame, du style de celui qu'on trouve pour gratter les dernieres traces de peinture sur les vtires.
Pas de problemes!J'en veux pr preuve qu'un ustensile comme ça etait fourni avec ma plaque,dont la surface est tres dure,par contre,evite le tampon Jex!!
Bon courage Domi
et bien le plus simplement du monde... tu immerges ton lait brulé d'eau et tu laisses ramollir pendant 2 à 3 heures, ensuite tu enlèves le tout avec une éponge. Et le tour est joué !
Tu vas dans une boutique qui vend des cheminees, style insert. Et tu achetes le produit pour laver ces vitres (de cheminees). sois pudente, mets des gants tu laisses agir qq secondes et avec un tissu doux tu effaces la tache de lait!!!! Ça marche tres tres bien pour les portes des fours!!!!
moi j utilise de la poudre d'ajax que j'achete en grande surface et je grate legerement avec la partie verte de l'eponge et ca m'enleve toute les traces
bon courage
essaie avec de l'huile (arachide, tournesol, olive) etc ... à noter que c'est la méthode idéale pour enlever la sève d'arbre sur une carosserie de voiture.
une poignée de sable avec du vinaigre (bien imbibée, le sable,pas toi) laisse reposer +-3h puis frotte délicatement.
bernard