Mes boulettes de boeuf se défont à la cuisson [Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Comment faites-vous pour que les boulettes de boeuf ne se défassent pas à la cuisson ?
Merci !
A voir également:

43 réponses

Les tremper dans l'oeuf battu et les rouler dans la farine
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4097 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Passez 1 oignon en petites lamelles dans un peu de beurre , lorsqu'elles sont translucide passez-les au mixeur avec 1oeuf entier .Ajoutez ce mélange avec 250g de viande haché ,mélangez et faites les boulettes .

Avez vous mis du pain rassis trempé dans du lait ou de la chapelure ? Vous pouvez aussi rouler vos boulettes dans un peu de farine ...

viande hachée mélangée avec de la chapelure, du parmesan, 1 oeuf, du sel du poivre ail et oignon et basilic, ensuite je les roule ds la chapleure, et je les fait frire, ensuite je mets ds la sauce tomate.

vous ajouter simplement un ou deux oeufs car a la cuisson ils tiennent bien a la texture

Vous ajoutez dans votre viande hachée 1 ou 2 oeufs entiers (selon la quantité de viande) et de la chapelure ou du pain trempé et bien essoré.

j'y ajoute de la mie de pain trempée dans du lait, les boulettes sont plus légères et ne se "défont" pas.

c'est comme du mortier : les oeufs entiers permettent d'agir en guise de "colle" dans la farce, et la chapelure pour restreindre cette "colle". faire frire c'est tout avant la cuisson de votre recette.

je mélange un peu de farine avec la boulette , je les fais revenir dans une sauteuse et c'est tout

les plonger dans de l eau frémissante et attendre qqles minutes que les fibres de la viande se resserent. les retirer et les cuisiner à votre façon

moitier viande hachée, moitier chair à saucisse, une tranche de pain, et un jaune d'oeuf avec les épices et tu auras des boulettes parfaites et délicieuses

Oeuf, chapelure et un peu de parmesan rapé mélangés au hachis. Pour un petit +, vous pouvez aussi mélanger de la chair à saucisse. Et voilà, le tour est joué!

POUR AVOIR DE TRÉS BONNES BOULETTES BIEN FERMES. Dans un plat profond casser et batre légèrement 4 oeufs. Ajouter de la chapelure et formez une pâte pas trop solide. Laisserz reposer 5 minutes (car le mélange gonfle) puis ajouter 750 grs de hachis de viande de boeuf et 250 grs. de hachis de viande de porc. pétrir juau´a ce que le tout est bien uniformément mélangé. Former les boulettes et cuire comme d´habitude. Bon Appétit! Monique

rajouter de la chapelure au mélange viande oeufs persil et si l on aime deux cuill. soupe de parmesan rapé.. les rouler dans de la farine et frire - puis dans de la sauce tomate... bon appetit :-)

moi ,j'ajoute juste du blanc d'oeuf a la viande hachee ,les boulettes tiennent parfaitement et je n'ai pas le gout d'oeuf !

A votre hachis ajoutez un oef entier, bien serrer les boulettes

vous pouvez ajouter un peu de chair à saucisses et rouler vos boulettes dans la farine

Pour que les boulettes de viande ne se défassent pas ,il faut ajouter 1 oeuf et 1 ou 2 cuillères à soupe de farine(selon la quantité de viande)et bien malaxer le tout avant de former des boulettes et de les plonger dans la sauce.

moi je melange avec de la chaire a saucisse je les passe dans la farine les fait un peut revenir dans un peut huil et ensuite je fini de les faire cuire dans ma sauce tomate

bonjour moi j'ajoute un oeuf et de la mie de pain epongée de lait ça tient tres bien je les farine pour les cuire