Mes boulettes de boeuf se défont à la cuisson

Utilisateur anonyme - Modifié par Mariana-rédacJDF le 17/05/2016 à 11:42
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2010 à 22:47
Bonjour,
Comment faites-vous pour que les boulettes de boeuf ne se défassent pas à la cuisson ?
Merci !
A voir également:

43 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 10:22
vous les roulez dans de la farine
1
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 14:31
Bonjour, je mélange à l'aide d'une fourchette la viande hachée avec de la chair à saucisse, un oeuf, poivre, sel, et éventuellement du persil séché. Ensuite je forme des boulettes que je roule dans de la chapelure. Enfin que les fait dorer dans une sauteuse chaude huilée de chaque côté, et j'y ajoute une boîte de concentré de tomates. Je les sers avec des pâtes. Ma fille de 2 ans 1/2 adore ! Bon courage
1
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 17:32
bonjour moi j'ajoute un oeuf et de la mie de pain epongée de lait ça tient tres bien je les farine pour les cuire
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 21:07
Ajouter a votre viande une grosse cuillere a soupe de semoule fine et un oeuf entier, ce qui permettra de lier vos boulettes pour qu'elles ne se defassent pendant la cuisson? Benaissa.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 21:51
Je n'ai jamais mis d'oeuf dans les boulettes. Pour les cuire en sauce, ajouter une cuillerée de farine, et bien mélanger le tout (je le fais à la main) avant de former les boulettes (bien serrées).
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 22:17
ni oeuf, ni farine, ni semoule....il suffit de former les boulettes avec les mains mouilées.ne pas hésiter à tremper plusieurs fois ses mains dans l'eau, entre les boulettes. évidemment ne pas choisir pour la mettre en boulettes une viande trop maigre, sinon, les boulettes ne tiendront pas. n'ayons , à cette occasion, pas peur du gras !
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 00:48
je rajoute juste une c à c d'huile d'olive à la viande hachée et je forme mes boulettes.Bon appétit .
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 08:31
je rajoute soit un oeuf , soit de la mie de pain,ou bien une moitie de pomme de terre.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 08:43
Avez-vous ajouté à votre préparation 1 oeuf entier sans omettre de raper une pomme de terre que vous devez rincé avant de l'éplucher ? Bien mélanger le tout. Pour les avoir croustillantes passer vos boulettes dans de la semoule très fine...
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 09:18
Mon petit truc: Lier la viande avec un oeuf et former les boulettes de viande avec les passees sous l'eau froide. Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 01:40
j'ajoute un oeuf à la viande avant de la mettre en boulette.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 08:17
il faut les enroulés dans la farine
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 09:24
Il faut ajouter un peu de gruyère rapé dans votre mélange.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 10:02
mettre 1 jaune d'oeuf dans la viande hachée et surtout une fois les boulettes faites les rouler dans la farine avant de les cuire. bonne journée Chantal
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 11:31
En général on ajoute un oeuf! bon courage pour le reste.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 12:47
mes de la mie de pain
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 17:02
Bien tasser les boulettes , les rouler dans de la chapelure et les frire à feu doux dans un e poele légèrement huilée . Faire des boulettes pas trop grosses .
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 16:23
dans un saladier je melange ma viande , sel poivre ail 2oeufs selon quantite de viande , je fais des petites boules bien pressees que je roule ensuite dans la farineet cuite dans une sauteuse ;dans un faitout je fais revenir un oignon de l'ail un peu de concentre de tomates , un verre de vin rouge et deux d'eau , un bouquet garni, une pointe de fond de veau olives champignons de paris et je laisse mijote , je sers avec des haricots blancs ; ma mere melanger 3 viandes hachees , boeuf , porc et veau c'est une recette catalane , las boles de piccolat, bon appetit
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 08:47
pour que vos boulettes ne se défassent pas a la cuisson: utilisez de la mie et moi perso ; je l'utilise avec un coulis de tomate en plus c'est excellent et la boulette bien amalgamée est bien présentable pas du tout défaite 
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 08:23
Bonjour, vous pouvez rajoutez du pain un peu mouillé ou de la biscotte légèrement trempée dans de l''eau et égoutée
0