Comment réussir mon fondant au chocolat ?

Utilisateur anonyme - 1 mai 2008 à 20:28
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2008 à 16:12
un soucis il est toujours trop mou ..... mon gâteau....
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 09:45
y mettre un peu, ou un peu plus de faine, ou un peu moins de beurre ! bonne chance c'est vrai que le gateau au chocolat alsa est très bon !
1
Utilisateur anonyme
1 mai 2008 à 21:39
les sachets c plutot pas mal (lol)
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 17:50
Chère Aurélie , surement comme tu le fait , mais peut être le cuire quelques minutes de + c'est souvent le cas . Bises de Bordeaux . Ps : ton BB est très mignon .
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 21:01
j'ai une idée tu peux essayer de le faire cuire au bain marie. je fais toujours mes brownies comme ca et il est tropp bonnnnn. 30min au bain marie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 00:59
bonjour, voici ma recette (suis cuisinier), l'idéal est d'avoir des moulles individuels en alu. Faire fondre un peu de beurre et beurrer les moules au pinceau. quantité pour 5 pers. 3 oeufs, 140 grs de sucre, 85 grs de chocolat, 35 grs de beurre, 15 grs de farine. monter au batteur les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le sabayon doit doubler de volume, rajouter (en laissant le batteur tourner juste pour mélanger) le chocolat qui a été fondu avec le beurre (idéalement au bain marie ou au micro onde) puis la farine en pluie toujours en laissant tourner pour mélanger. Mettre l'appareil (nom utilisé en cuisine qui définie le mélange de différent ingrédient) dans chaque moule à mi-hauteur car il va monter à la cuisson. Cuisson 10 minutes à 180° l'appareil doit monter à la cuisson. Retourner le moule dans une assiette et attendre une bonne minute avant de démouler délicatement. Si le moule ne viens pas, laisser encore un peu avant de démouler. Si le résultat n'est pas à votre attente modifiez légèrement les quantités car moi je le fait pour environ 35 moules donc de grosses quantités mais la méthodologie me donne un bon résultat.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 04:24
salut je suis cuisinier il faut monter ton sabayon au bain marie comme une genoise et met de la maizena ala place de la farine bonne chance
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2008 à 18:11
alors pour moi pour 12 moules individuelle 250 g de beurre 250 g de sucre 250 g de chocolat 6 œufs 100 g de farine 100 g de lait donc mettre a fondre le chocolat le beurre et le sucre puis incorpore le reste cuire à 200 degrés pendant 4 minutes c'est tt bête mais le plus dur ça serait de faire un moelleux
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2008 à 23:45
Peut etre tu devrais monter les blancs en neige?C'est ce que je fais
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2008 à 00:56
viens me voir sur ma fiche. j'ai la recette tupperware cuisson micro-onde !!!
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 16:12
Il faut bien beurrez et farinez son moule avant de verser la préparation... Dernier truc : je vérifie la fin de cuisson ; la pointe d'un couteau doit ressortir sèche dans le premier centimètre et coulant de chocolat au centre. Ben oui, un fondant, c'est fondant ce n'est pas un brownie ! Amicalement
0