Comment conserver le basilic coupé ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 sept. 2010 à 14:52
 monic - 4 sept. 2016 à 08:10
Comment conserver le basilic coupé ?
A voir également:

58 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 16:20
en disposant des feuilles bien lavees et sechees dans un recipient ou une petite bouteille de verre et en les recouvrant d'une bonne huile d'olive extra vierge .laisser macerer 1 semaine au soleil , si c'est en plein ete , ou 3 semaines en fin de saison , comme en ce moment , mois de septembre .vous serez ravis de deguster cet hiver des crudites ou une simple salade degageant son subtil parfum . vous pouvez offrir a Noel cette huile parfumee ,et vous verrez que l'on vous remerciera de votre cadeau original .
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 17:52
Surtout ne pas le faire sécher: il prend un gout qui se rapproche de la savonnette! Les autres recettes sont toutes efficaces, je les utilises suivant mon humeur.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 17:53
Surtout ne pas le faire sécher: il prend un gout qui se rapproche de la savonnette! Les autres recettes sont toutes efficaces, je les utilises suivant mon humeur.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 22:12
Il y en a qui cuise le basilic . Inepcie LE BASILIC NE SE CUIT PAS!!!!!!!! On le mets dans des salades ou sur un plat lorsqu'il est cuit pour qu'il garde tous ses arômes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 22:56
On le hache grossièrement et on le congéle
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 10:03
tout simplement au congélateur!
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 10:14
Si tu veux en avoir du frais même l'hiver tu peux couper une branche de 10cm que tu mets à tremper dans un grand verre d"eau (comme pour les fleur) et là au bout de quelques jours tu va voir apparaitre des petites racines, alors repique le dans un pot avec de la terre garde le à la maison car il gèle. Il ne demande pas beaucoup d'eau mais un peut tout de même. Cela évite une conservation dans l'huile ou au congèle.
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 18:03
Les feuilles du basilic se congèle a merveille dans une boite hermétique en plastic pour pas perdre son odeur.
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 18:05
les feuilles se conservent trés bien au congélateur dans une boîte hermétique.
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 21:54
Le congeler tout simplement.
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 20:48
On peut l e faire sécher ou le congeler après l'avoir lavé
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 22:48
Placer les feuilles dans un bocal avec 2/ 3 gousses d'ail et remplir jusqu'au bord avec de l'huile d'olive et recouvrir totalement les feuilles Fermer et par sécurité conserver au frigo
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 21:09
j'achète une plante(2 euros). je n'oublie pas de l'arroser de temps en temps!

0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 16:58
je mouline le basilic dans un appareil électrique et lorsqu'il est hache,j'ajoute de l'huile d'olive, il faut que l'huile recouvre le basilic haché et je le mets dans un pot fermé et dans le refrigerateur. Lors de chaque utilisation, je remets de l'huile pour eviter l'oxydation. Et je le garde le pot tt l'hiver, à nous les pates au basilic en plein mois de janvier, et la soupe au pistou et dans les salades ou mélangé au chèvre frais. 83
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 11:51
moi quand j'en ai de "trop" dans le pot je le coupe et le met dans un bocal hermetique et le garde au frigo pour pouvoir l'utiliser frais, en genral si le bocal est bien ferme on peut le garder 1 mois sans soucis voila
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 00:38
je coupe les feuilles en tout petits morceaux ou je les hache, dans un bac à glaçon avec un fond d.eau et je fais décongeler un "glaçon" au besoin (ça marche pour tout les aromates).
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 21:35
laver les feuilles,les secher et les congeler dans les petites boitesTUPPERWARE bien sur!!!!!

0
Pour conserver le pistou, je le mets dans une bouteille de vin et j'utilise une pompe à vide avec un bouchon spécial. Sans air, il n'y a pas d'oxydation.
0