Peut-on congeler le poivron ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 11 sept. 2010 à 13:30 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 16 oct. 2010 à 17:13
Peut-on congeler le poivron ?
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 11 sept. 2010 à 13:32
+24
Utile
je voudrais savoir ci on peux congeler le poivron
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 16 sept. 2010 à 11:08
+7
Utile
la méthode de magali est excellente je congèle uniquement les rouges et bien sur avant je les coupe selon leur destination finale
Utilisateur anonyme - 26 sept. 2010 à 21:14
+6
Utile
Pas de soucis cela fait des années que j'en fait dans le jardin meme les verts c'est ceux que je fais en general car avant qu'ils soient rouge il faut du temps...j'ouvre en 2 les poivrons enleve l'interieur et les coupent en petit carré je les met ds des sachet avec une ou deux poignées je les congele.Qd je veux en manger pour faire un chili ou des pizzas ils sont dejà pret et il ne faut pas les faire cuire decongeler moi je les fais cuire sortit du congel et c'est partit...
Utilisateur anonyme - 12 sept. 2010 à 11:34
+4
Utile
bonjour, Oui, lavez et épluchez les poivrons en retirant les graines.Coupez en tranche, en dés ou conservez des demi-légumes ( à farcir) .Congelez directement sans blanchir. Les poivrons vert se congèlent mieux que les rouges: séparez-les. Avant congélation, une autre option qui permet d’obtenir une saveur unique est de les cuire sous le gril ou au barbecue jusqu’à ce que leur peau noircisse. On les laisse refroidir dans un bol couvert d’une pellicule plastique. On les épluche ensuite, sans difficulté, puis on les congèle.
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2010 à 17:13
+4
Utile
Allez visiter mon blog et vous aurez la réponse à votre question. http://mes-recettes-de-cuisine.overblog.com rubrique congélation.