Comment conserver les poivrons afin de les cuisiner en hiver ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 24 sept. 2010 à 17:05 - Dernière réponse :  Titine
- 17 oct. 2012 à 13:52
Comment conserver les poivrons afin de les cuisiner en hiver ?
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 24 sept. 2010 à 20:53
203
Merci
Je les fais en bocaux. Il faut de la patience, mais quand on aime, on ne compte pas. Je les grille au four, je les pèle, les épépine et les mets dans des bocaux (petits, moyens, grands...), en couches et je les fais stériliser. C'est vraiment délicieux (autre chose que les boites...). Bien sûr, tu peux aussi les épépiner, les couper en tranches et les mettre dans des poches au congélateur.

Merci Utilisateur anonyme 203

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 729 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 26 sept. 2010 à 09:15
25
Merci
je les passent au four puis les pèles ensuite je les mets dans des baucaux et rempli d(huile et deux gousses d'ail(ceci est la façon a l'italienne)
combien de temps peu-on les conserver dans l'huile ?
Utilisateur anonyme - 26 sept. 2010 à 09:16
16
Merci
je les passent au four puis les pèles ensuite je les mets dans des baucaux et rempli d(huile et deux gousses d'ail(ceci est la façon a l'italienne)
Utilisateur anonyme - 24 sept. 2010 à 21:47
11
Merci
Personnellement, j'emploie plusieurs methodes selon l'usage que je veux en faire. Je les coupe en deux et les épépine, puis je les congèle. En hiver, je les remplis encore congelés de farce et hop ! au four pour de délicieux poivrons farcis. - Je les précuis legèrement et les congèle dans une boite. Je termine la cuisson après leur sortie du congélateur (style ratatouille) - Je les mets en bocal après les avoir blanchis qques minutes puis je stérilise.
Utilisateur anonyme - 25 sept. 2010 à 09:00
6
Merci
si tu as une cave ça se conserve tres bien au moins 6 mois si non dans un endroit frais et hors lumiére
Utilisateur anonyme - 24 sept. 2010 à 17:12
4
Merci
2.La congélation est la solution idéale pour profiter de leur saveur dès qu'on le désire. Vous pouvez les congeler crus dans de petits sacs congélation (après les avoir épépinés et coupés en lanières ou en dés) ou cuits, dans une boîte. Durée de conservation : un an environ. Daniel
Utilisateur anonyme - 25 sept. 2010 à 11:33
4
Merci
Je les coupe en fines lamelles et je les congèle
2
Merci
Merci pour tous ces conseils
Commenter la réponse de Titine
Utilisateur anonyme - 27 sept. 2010 à 09:23
-10
Merci
plus le peine de se complique l'existence il y n'a toute l'annee sur les marcher a moins