Comment conserver les poivrons afin de les cuisiner en hiver ? [Résolu]

Signaler
-
 Titine -
Comment conserver les poivrons afin de les cuisiner en hiver ?

6 réponses


Je les fais en bocaux. Il faut de la patience, mais quand on aime, on ne compte pas. Je les grille au four, je les pèle, les épépine et les mets dans des bocaux (petits, moyens, grands...), en couches et je les fais stériliser. C'est vraiment délicieux (autre chose que les boites...). Bien sûr, tu peux aussi les épépiner, les couper en tranches et les mettre dans des poches au congélateur.
Merci pour tous ces conseils

je les passent au four puis les pèles ensuite je les mets dans des baucaux et rempli d(huile et deux gousses d'ail(ceci est la façon a l'italienne)
combien de temps peu-on les conserver dans l'huile ?

Personnellement, j'emploie plusieurs methodes selon l'usage que je veux en faire. Je les coupe en deux et les épépine, puis je les congèle. En hiver, je les remplis encore congelés de farce et hop ! au four pour de délicieux poivrons farcis. - Je les précuis legèrement et les congèle dans une boite. Je termine la cuisson après leur sortie du congélateur (style ratatouille) - Je les mets en bocal après les avoir blanchis qques minutes puis je stérilise.

si tu as une cave ça se conserve tres bien au moins 6 mois si non dans un endroit frais et hors lumiére

2.La congélation est la solution idéale pour profiter de leur saveur dès qu'on le désire. Vous pouvez les congeler crus dans de petits sacs congélation (après les avoir épépinés et coupés en lanières ou en dés) ou cuits, dans une boîte. Durée de conservation : un an environ. Daniel

Je les coupe en fines lamelles et je les congèle