Congeler des poivrons entiers : est-ce possible ?

- - Dernière réponse :  Oli-Pop - 10 mars 2015 à 23:13
Peut-on congeler des poivrons frais entiers car j'aurais besoin de les griller entiers à la sortie du congélateur ?
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
13
Merci
Moi, je fais le contraire. Je grille mes poivrons et ensuite, je les congèle. Gain de place assuré. Marie-Jo

Dire « Merci » 13

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5426 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de marie-josé
4
Merci
OUI, il est possible de congeler les poivrons. Le goût n'est pas altéré et une conservation sans reproche.
Commenter la réponse de BERNARD
2
Merci
En effet, je congèle des poivrons rouges et verts toutes les années, soit entiers ou bien en dés selon les besoins. Peut-être vaudrait-il mieux les griller encore gelés, à tester, je n'ai pas essayé.
Commenter la réponse de Elodie
2
Merci
Je congèle chaque année les poivrons crus et non pelés de mon potager en les coupant en lamelles et les réemploie sans problème dans mes différents plats
Commenter la réponse de Blandine
2
Merci
Bonjour. Je remercie Blandine, Myriam, Dany, Elodie et Bernard pour tout ces renseignements concernant les poivrons congelés.
Commenter la réponse de Justine
1
Merci
Tout légume doit être blanchi avant de rentrer au congélateur, il ne faut jamais mettre des légumes crus, ils durcissent. Donc il vaut mieux les griller puis les congeler.
Cependant les poivrons sont des fruits !!!
Commenter la réponse de myriam