Peut-on congeler les citrons ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 18 août 2009 à 13:11 - Dernière réponse :  Bob1935
- 10 févr. 2017 à 23:29
Bonjour,

Peut-on congeler les citrons ?

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

15 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 18 août 2009 à 17:28
44
Merci
lles presser et mettre ds des bacs à glaçons, sortir selon les besoins

Merci Utilisateur anonyme 44

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 727 internautes ce mois-ci

Faire des zests avec l'épluche-légumes, les couper en cubes et les congeler.
Moi
c'est ce que je fais, déjà, depuis plusieurs années et c'est génial
car lorsqu'on achète des filets de citrons, il y en a toujours qui moisissent et le fait de les presser et les congeler dans les bacs à glaçons me permet d'en avoir, tout le temps, pour des sauces... et en plus c'est plus sain, le gout est vraiment mieux que les petites bouteilles de "pur jus" plein de conservateurs ...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 19 août 2009 à 21:23
13
Merci
Bonjour ici chez nous, on congèle le jus de citron plutôt que le citron en lui-même. On achète des sachets pour faire des glacons et on y met le jus qui deviendra plus tard des glacons.... Valérie de la POLYNESIE FRANCAISE
Utilisateur anonyme - 18 août 2009 à 20:38
10
Merci
mais si ca se congele!!!!!! Il faut les mettre entiers dans le congélateur. Pour les décongeler, il suffit de les sortir 2 ou 3 heures avant utilisation. Ils sont un peu mou mais excellent pour cuisiner ou utiliser le jus dans diverses préparations.
Utilisateur anonyme - 22 août 2009 à 20:38
7
Merci
oui, en les enduisant intérieurement de glace au citron-
minours314 35 Messages postés lundi 5 septembre 2011Date d'inscription 25 novembre 2014 Dernière intervention - 8 févr. 2012 à 15:02
6
Merci
Pour ma part je les coupe en quartier avec l'écorce et je les fais congeler en plateau. ensuite je les mets en sac. Je fais surtout ca avec les citrons verts car suivant la saisons les prix sont du simple au double. Je les utilise pour mettre dans le petit punch, sur un poisson en accompagnement.... Le gout n'est pas altéré
Commenter la réponse de minours314
Utilisateur anonyme - 18 août 2009 à 19:02
5
Merci
votre gendre dois savoir que les citron ce concerve, on fais bien des citron lacé,et pour cela il faut les vider de leurs pulpe en faire unsorbet le remettre dans le citron et le congelé
Alice_rédacJDF 202 Messages postés jeudi 4 avril 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 25 juin 2013 Dernière intervention - 13 juin 2013 à 09:14
5
Merci
Bonjour, vous trouverez des éléments de réponses ici. Et si vous en avez trop, voici quelques idées de recettes au citron qui pourraient vous inspirer pour les écumer : ) Bonne dégustation
Commenter la réponse de Alice_rédacJDF
Utilisateur anonyme - 19 août 2009 à 17:06
2
Merci
C'est fou ce que les restaurateurs peuvent être contradictoires! Je ne suis pas restaurateur, mais ayant déjà travaillé en restauration collective, je connais les protocoles d'hygiène et règles strictes à respecter sinon: - chef furax - la "coulante" (en bon français : la diarrhée dûe aux salmonelles ou autres microbes sympathiques) Sur ce forum, il y avait exactement la même question, mais concernant des "oeufs crus" (oui, crus!) et aussi de la crème fraîche... Et une restauratrice avait dit "oui on peut la congeler et il faut la décongeler à l'air libre (air ambiant) ! J'en aperçois d'ici, qui traversent le plafond de stupeur... Alors, si pour certains restaurateurs, "on peut congeler et décongeler de la crème fraiche à l'air libre"...., allors je pense bien qu'on peut congeler et décongeler des citrons...dont le taux d'acidité ne laisse pas beaucoup de chance aux bactéries... Le citron servant même parfois à désinfecter...à défaut d'avoir un autre désinfectant sous la main... Ensuite, question "gustatif", ça c'est selon les gens, on aime ou on aime pas...
Utilisateur anonyme - 23 août 2009 à 11:01
2
Merci
congeler je ne sais pas ,mais les confirent dans du sel ,ça oui , vous devriez trouver facilement la recette exacte ,mais je crois qu'il faut les fendre et les mettre dans des bocaux avec le gros sel
Utilisateur anonyme - 20 août 2009 à 14:41
1
Merci
pourquoi les congelés y en a toutes l année !
C'est peut-être que l'on en a de trop !

Pour moi, je les achète BIO par 20/30kg directement de Sicile ou Amalfi/Sorento, pour avoir de super fruits à prix bas. 

Jus à congeler dans les sachets à glaçon et zestes en partie congelés et aussi pour la fabrication de Limoncello.