Comment conserver le basilic coupé ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 sept. 2010 à 14:52
 monic - 4 sept. 2016 à 08:10
Comment conserver le basilic coupé ?
A voir également:

58 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 17:05
Coupé très fin nous le conservons dans l'huile d'olive (veiller à ce qu'il y ai toujours de l'huile sur le dessus) Jacqueline
1
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 20:20
il suffit de bien essuyer les feuilles et de les congeler dans un sac congélation ! C'est tout
1
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 23:33
Il se conserve très bien au congélateur ! Et conserve tout son arome.Je le hache et fais des petits sachets ou j'utilise des toutes petites boites.Par contre , il faut le sortir juste avant de l'utiliser.Je fais la même chose pour la ciboulette et le persil.C'est même meilleur que ce qu'on trouve dans le commerce l'hiver !
1
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 20:52
DTC
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 21:39
avant qu'il sèche ou qu'il noircisse, mettez le sans la tige dans un sachet de congélation, puis direct au congélateur, il suffira de sortir la quantité souhaitée sans le dégeler, il se mettra en miette tout seul, s'en servir tel quel sur les tomates ou dans la sauce, il retrouve tout de suite ses senteurs, et sa couleur car il dégèle en un clin d'œil ! parole de niçoise !
1
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 17:43
Impéccable " Josphine " . Je fais tout çà à la fois et j'utilise le mode de conservation en fonction de ce que je cuisine ....Bonne récolte à tous .

1
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 00:22
je lave, essuie puis hache ou non toutes les herbes que je congèle dans des petits sacs ; c'est moins cher que d'acheter les boîtes surgelées.
1
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 17:40
Le congeler dans les bacs à glaçons.
1
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 17:40
Le congeler dans les bacs à glaçons.
1
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 21:14
Salut Marc ! bon pour ta conservation du Basilic !! pas de souci ; tu le passe au seche cheveux ensuite tu le mets au congélateur crois moi ça marche !!il conserve toute sa saveur aller zou bye kiki
1
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 18:37
Comme Olivier, lorsque j'ai du basilic coupé je le mixe (ou "piste" en provençal, d'où le nom de pistou) avec un peu d'huile et ou non de l'ail et je le met au congé. Et aussi je ne le cuit pas car cuit il perd de son arôme et de son gout. Je rajoute des petits dés congelés directement dans mes plats en fin de cuisson.
1
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 17:41
Je lave mon basilic avec la branche, je laisse sécher en mettant les tiges dans l'eau comme pour le persil et lorsque c"est sec, je décroche le feuilles et je les congèle entières dans une boite de conservation en plastique.
1
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 15:16
le mieux est de le congeler! bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 23:19
J'ai tout essaye , la recette que je prefere: feuilles entières dans un pot genre pot a confiture. Alternez,une couche de feuilles ,un couche de sel fin,une couche d'huile d'olive.Cela se conserve très bien .A mettre au frigidaire une fois le pot entame.
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 20:52
Aprés avoir coupé le basilic , tu l'enveloppe dans du papier journal humide et tu le range dans le bac à légume de ton frigo , ceci pour une utilisation dans la semaine sinon aprés l'avoir fraichement coupé tu le met dans un sachet à congelation et tu le met au fraizer , pour une utilisation ultérieure . Salutations cordiale - Nordine
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 22:32
vous pouvez le congeler
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 00:07
coupés grosso modo au ciseaux et congelé dans un petit pot! on l'utilise ensuite au fur & à mesure des besoin
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 16:15
Le mieux c'est de le congeler. Il aura toujours le même gout !
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 16:53
Le mettre au congelateur tout simplement
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 21:45
Laver les feuilles dans de l'eau fraîche avec une goutte d'eau de javel, les sêcher sur du papier absorbant puis au congélateur dans une sac plastique hermétique. Méthode valable pour toute les herbes aromatiques.
0