Comment cuisiner des rondelles d'encornets ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 nov. 2010 à 11:42
 BINARIO - 24 juil. 2021 à 05:05
Bonjour à tous, J'ai acheté des rondelles d'encornets congelés, je voudrais les cuisiner pour ravir le fin palais de mon épouse. J'ai trouvé des recettes qui me semble bien compliquées sur les site de cuisine. Pourriez-vous me donner une bonne recette facile à réaliser ? Je suis un cuisinier amateur. Merci.
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 21:27
personnellement : sautées avec des légumes, à la chinoise, ou à l'armoricaine (sauce tomate, safran ail oignons vin blanc ) , en beignets , à l'indienne avec des épices (curcuma, coriandre, anis, cumin, tomates, ail oignons, piment si on n'aime ou curry (cari d'encornets) ou rougails (ile de la réunion)
2
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 13:11
comme dominique bessac ,mais moi je fais roussir 2 ou 3 gousses d'ail et je mets un bouquet de persil dans la sauce à la tomate et je sers avec 1 aioli et des patates vapeur ,et je mets un peu d'ailloli dans ma sauce (pour ceux qui aiment ,bon apetit
1
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 15:04
Échalotes et ail hachés, faire revenir huile d'olive et beurre, ajouter les encornets, déglacer au cognac. Ajouter une boite de bisque de homard, sel, poivre, une bonne cuillère de crème avec du riz blanc ou basmati. Bon appétit.
1
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 18:37
tout simplement ail et persil pour la ligne super sinon revenir huile olives ail et sauce tomates oubien en beignets pate a crepes plus epaisse ou oeuf battu et chapelure bon courage et bravo monsieur
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 21:54
le plus facile mettre dans une cocotte de l huile d olive chauffer lors que l huile est bien chaude mettre les encornets degeles et essuyes;avec une cuilleres en bois touner plusieurs fois puis baisser le feux ajouter un melange de concentre de tomate un peu d ail de basilic si^possible frais et une cuillere d huile d olive mettre dans la cocotte et ajouter sauce tomate nature une petite boite sel poivre tourner a chaque fois et rectifier comme vous aimez; servir avec du riz blanc nature; c est meilleur rechauffe le lendemain;on peut a jouter quelques gouttes de tabasco si vous aimez ;presenter dans des plats differents agrementes de petites decos;voila c est tres facile;si vous aimez l ail faire revenir dans de l huile bien chaude ajouter l ail et un peu de chapelure legerement c est sympa l ete??
1
moi les anneaux je les coupe ensuite je fais revenir l'ail +oignon dans de l'huile d'olive j'ajoute les encornets un verre de vin blanc+safran+pomme de terre je couvre le tout d'eau je poivre je sale tres peu je laisse mijoté jusque les pommes de terre soit cuite (coupé en gros cube) et feuille de laurier . et voila jsuis d'origine espagnole c'est un plat simple mais tipic je fais une salade verte (plat principale) mais je prefere les lamelles d'encornet plus epais
1
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 18:30
les laver puis les jeter dans une poele avec de l'huile très chaude - les faire saisir un petit peu puis les égoutter et jeter le jus récolté - les remettre dans une cocotte avec un peu d'huile - des tomates fraiches et un poivron frais - le tout coupé en petit mordeaux - ajouter à peu 6 grosses d'ail écrasées - un petit piment de cayenne seché coupé en petits morceaux - du thym et du laurier - couvrir avec un couvercle en verre et laisser cuire assez lontemps afin que le calamar soit bien tendre - enlever alors le couvercle pour réduire le jus et obtenir ainsi un genre de compotée - le réaliser la veille pour le servir le lendemain - c'est meilleur car quelque peu confit
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 10:39
Je les fais revenir à l'huile d'olive avec ail et echalotes hachées puis j'ajoute des tomates concassées plus un boite (grande) de concentré de tomates,du porto rouge ciboulette ou persil. Et je fais mijoter à feu doux jusqu'à que la sauce est un peu reduit. C'est meilleur avec de l'encornet frais mais nous ne vivons pas tous prés d'un port! je goute regulierrement pour que ça ne deviennent pas caoutchouc,BON APPETIT! Gwen
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 19:31
Faites les mariner dans de l'huile d'olive, persil et ail. Les faire saisir à la plancha. Les accompagner de pâtes fraiches C'est délicieux, bon appétit
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 19:39
donc en Italie nous prenons les anneaux frais..mais si vous avez le congelès..après le dècongel..faite une pate a crepes salèe puis les faire frire dans de l huile d olive..servire avec salade. sinon sautés avec ail persil, vin blanc des tomates cerises fraiches en morceaux.. fait de cette manière c'est bon aussi comme sauce pour les spaghetti..moi je les cuit au cour bouillon a la fin j égoute,lorsqu ils sont très tendre,et je sert avec un filet d huile d'olive du citron du persil..stop c'est une bonne entrée aussi.

0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 19:38
Après décongelation, leur faire rendre l'eau qu'ils contiennent encore, puis jeter cette eau. Dans une poele faire revenir dans de l'huile d'olivre, une échalote émincée, ajouter les encornets, saler, poivrer, faire bien revenir ajouter ail, persil, le jus d'un demi citron, fenouil. Gouter pour l'assaisonnement, et avant de servir ajouter safran, bien mélanger et bon appétit.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 10:40
A la seychelloise (eh oui, ça dépayse!!!) et ça s'appelle "zourite coco".... Fastoche et ça en jette: 1- faire revenir les calmars dans une huile neutre (genre arachide, tournesol ou pépins de raisins- c'est celle-ci ma préférée) avec des lamelles d'échalotes ou d'oignons, sans les roussir. 2-ajouter les calmars en lanières ou rondelles et les faire "suer" pour éliminer leur trop -plein d'eau. 3-ajouter une petite boîte de concentré de tomates, plus une boîte de pulpe de tomates, ou tomates pelées en boîte, ou tomates fraîches en quartiers selon la saison; 2 gousses d'ail en morceaux; du curry en poudre; et la touche finale une briquette ou petite boîte de crème de coco (le lait de coco est possible aussi mais le goût sera moins prononcé...) 4-ajouter si- et seulement si- vous aimez ça un peu de gingembre frais râpé et un peu de piment, frais ou en poudre. 5-laisser mijoter environ 30 mn (goûter pour vérifier que c'est bien tendre) et servir, idéalement avec du riz blanc nature (cuit pilaf si possible). Voilà, c'est tout Monsieur Le Mari Attentionné, je vous souhaite bien du plaisir et les compliments de Madame (qui a bien de la chance!). Cordialement, AG Bertrand
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 13:15
En beignets ou dans la paëlla , délicieux
0