Comment faire des confitures sans sucre ?

Utilisateur anonyme - 25 avril 2010 à 13:37 - Dernière réponse : Carran61 1 Messages postés lundi 18 septembre 2017Date d'inscription 5 septembre 2018 Dernière intervention
- 5 sept. 2018 à 07:21
Bonjour, j'ai vu des confitures sans sucre ,en vente ds un magasin ave Malakoff à Paris, qui aurait une recette ? bonne journée .
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
2
Merci

e viens de faire de la confiture de peches de vigne sans sucre avec pour 700g de fruits j'ai mis 2 g d 'agar agr fait cuire et rajouté une fois la confiture cuite 6 c à soupede sirop d'agave  super j'en ai fait de même avec de l' abricots et myrtille je condserve au frigo bocaux retounées

Merci margoton 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 926 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de margoton
Carran61 1 Messages postés lundi 18 septembre 2017Date d'inscription 5 septembre 2018 Dernière intervention - 5 sept. 2018 à 07:21
1
Merci

Bonjour,

Il y a une subtilité à comprendre dans le terme "sans sucre" (car les industriels sont très forts ). "Sans sucre" (au singulier) signifie sans saccharose mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres sucres (fructose, glucose, miel, etc....). Si vous voulez un produit sans aucun sucre alors il faut que soit noté "sans sucres" (au pluriel). Malin, n'est-ce pas ;)

Commenter la réponse de Carran61
Utilisateur anonyme - 27 avril 2010 à 16:38
0
Merci
Hi. Il y a plein de recettes de confitures sans sucre sur le net… En voici une à l’orange : il vous faudra 2 kilos d’oranges et du fructose ! Pour commencer, lavez soigneusement les oranges. Enlevez les zestes, coupez-les en dés et faites-les blanchir. Pressez les oranges et récupérez les pépins qu'il faut mettre dans un nouet. Pressez le jus et rajoutez le fructose. Versez les zestes, le jus et le fructose dans une marmite. Porter le mélange à ébullition à feu vif, puis laissez mijoter à feu doux 30 à 40 min. Laissez ensuite refroidir et mettez dans un pot. Bon appétit !
Le fructose n'est pas du sucre:
Çà c'est nouveau!
C'es la pire des choses pour diabétiques.
Sans sucre, comment fait-on pour les faire prendre?
Salutations

une confiture sans sucre n'est pas une confiture!

Avec de l'agar agar elle se gardera seulement 3 mois , mangez des compotes si vous ne voulez pas de sucre (même du sucre de fruits...)

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 18 mai 2010 à 19:19
0
Merci
bonjour une confiture sans sucre n'existe pas. Si il y a une allergie au sucre de betteraves, prendre du sucre de cannes. mais rajouter du fructose, même s'il est moins nocif que le sucre de betteraves, voire du sucre de canne, cela reste quand même du sucre (glucose). en cas d'allergie au glucose pas trop grave, utilisez de la gélatine à incorporer avec les fruits que vous avez bouilli. il est sûr que c'est moins bon au niveau sucre, mais le goût du fruit pur est beaucoup plus relevé. Avec un fruit de jardin, cela peut devenir un délice pour ceux qui comme moi n'aiment pas trop le sucre, mais qui apprécient le goût du fruit !!!
Utilisateur anonyme - 8 nov. 2010 à 23:39
0
Merci
ET EN LIEU ET PLACE de la gélatine on peut remplacer celle ci par de l'agar agar, et çà marche
0
Merci

C'est déjà dur de faire prendre les confitures avec sucre...alors sans sucre! et tous les substituants au sucre sont mauvais pour la santé...alors oui, autnat faire des compotes!

Commenter la réponse de calenie
0
Merci

Confitures sans sucres ne s'appellent pas confiture mais compote !

Commenter la réponse de Sucre