Comment faire de la confiture avec une machine à pain ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 4 nov. 2010 à 18:40 - Dernière réponse :  marcel
- 22 sept. 2014 à 16:04
Comment faire de la confiture avec une machine à pain ?
Afficher la suite 

Votre réponse

18 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 4 nov. 2010 à 21:20
48
Merci
très facile, vous mélangez fruits et sucre (30 à 50 % selon vos gouts) appuyez sur bouton CONFITURES (choix 9) et attendez 1h 20 mais c'est moins glamour qu'avec la vieille bassine de cuivre, où on se brûle les doigts en faisant le test de la "goutte paresseuse"... :-)

Merci Utilisateur anonyme 48

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 635 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2010 à 00:11
5
Merci
Pour ma machine à pain, il faut mettre 350 gr de fruits coupés en petits morceaux et 350 gr de sucre, 2 cuillères à soupe de jus de citron frais 1 cuillère à soupe de jus de citron concentré et selectionner le programme confiture : durée 1h! Le résultat est parfait! Attention : 350 gr de fruits est la quantité maximum!
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2010 à 16:35
5
Merci
Peut-on faire du pain avec une machine à confiture ?
Utilisateur anonyme - 5 nov. 2010 à 16:18
2
Merci
il faut avoir une machine à pain qui fasse " confitures " ,toutes ne le font pas , les plus anciennes .....
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2010 à 16:54
2
Merci
J'ai essayé avec la machine à pain marque "Mouli...",cela a mis 3h de cuisson,la confiture était bonne mais le nettoyage laborieux ! Les deux axes qui servent à l'entaînement des palettes se sont collés par le sucre,obligé de démonter ces piéces pour que le brassage refonctionne! maintenant je fais des compotes et confitures au micro- onde et c'est super. Tout au pif, je goûte au cour de la cuisson et cela va bien et en plus c'est rapide.
Utilisateur anonyme - 4 nov. 2010 à 20:17
1
Merci
ne pouvez vous pas faire vos confitures dans un faitout ou une bassine à confitures, je ne sais pas mais je pense que ce serait plus facile, non ???
Vous n'êtes pas sur le bon post, allez plutôt voir à : recettes de confitures à la main !
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2010 à 16:47
1
Merci
Bonne réponse JEAN-CLAUDE !
Utilisateur anonyme - 5 nov. 2010 à 14:50
0
Merci
Allez sur mon blog, il y a une rubrique machine à pain, vous trouverez les recettes de confiture avec la machine à pain. http://mes-recettes-de-cuisine.overblog.com Merci pour votre visite.
merci pour la recette de confiture avec une map trop cool
Utilisateur anonyme - 5 nov. 2010 à 15:40
0
Merci
Il est vrai que faire ses confitures dans une bassine, c'est sympa et traditionnel mais lorsque l'on veut faire des gelées, il est plus pratique d'utiliser la machine à pain ou le confiturier, moins casse-tête, je pratique les deux et je fais la différence.
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2010 à 09:39
0
Merci
Vous avez posé une question qui m'interressait. Merci à ces dames pour leurs réponses,j'essairais l'année prochaine.
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2010 à 11:38
0
Merci
j'ai essayé avec la machine à pain ms je préfère quand même la bassine.C'est quand mêeme meilleur ( à mon goût) et quand on a une famille de gros mangeurs où un pot ne fait pas 1 sem, croyez- moi rien de tel que la vieille méthode pr faire de grosses qtés pr l'année..
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2010 à 14:48
0
Merci
Utiliser du sucre spécial avec pectine. Il m'est arrivé d'oublier que la machine m'avait fait de la confiture et de la retrouver plusieurs jours plus tard. Le résultat était impeccable !
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2010 à 21:40
0
Merci
je fais régulièrement des confitures avec ma machine à pain et je suis très satisfaite du résultat, mais par contre j' utilise du sucre spécial confiture. Par contre dernièrement j'ai du essayer pour une question allégé en sucre de prendre de la fructose par contre j' ai du faire cuire 2 fois pour que la confiture soit plus prise
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2010 à 17:35
0
Merci
Il faut bien sur avoir une MAP qui a la fonction confiture. Je m'en suis déjà servi une fois, c'est très pratique pour une petite quantité de fruits, pour faire un essai de nouveau gout. Le top est que l'on y met fruits et sucre et que la machine fait son travail sans avoir à surveiller, sans risquer de bruler.
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2010 à 18:45
0
Merci
Et bien, il suffit de regarder dans le livre de rectte qui est livré avec la machine. Sérieusement, moi je déconseille. J'ai essayé avec une machine SEB. Pour des cerises et des fraises. Je trouve les confitures bien trop cuitse. Ce qui concentre le sucre et au bout de qq mois ça cristallise. Obligé de mettre un jus de citron. Allez bonne chance et vive la cocotte ou la bassine en cuivre. Hélas si vous avez l'induction pas possible.
Utilisateur anonyme - 7 déc. 2010 à 12:36
0
Merci
pour faire de la confiture n)importe laquel ;dabord il faut éplucher les fruits prendre une grande casserole mettez tous vos fruits dedans et faire cuire j)-usqu )a que cela est en puré ;aprés ajouter du sucre spécial pour les confitures un kilo de ce sucre ) ex 2kilos de fruits mettez 1 kilo de sucre spécial confiture pour simplifier la chose acheter un livre de recette pour faire des confitures