Comment conserver un oignon coupé en 2 ? [Résolu]

- 31 mai 2010 à 16:28 - Dernière réponse :  franoise
- 24 oct. 2018 à 11:38

Bonjour à tous,
Savez-vous comment conserver un oignon coupé en 2 ?
Merci d'avance

Afficher la suite 
A voir également:

Votre réponse

30 réponses

Meilleure réponse
- 2 juin 2010 à 09:40
134
Merci
Salut Alain, sache qu’il est déconseillé de conserver un oignon entamé. Il perd ses vitamines et devient nocif, car il s’oxyde rapidement. Cependant, si tu dois le faire, conserve-le au réfrigérateur pour une durée d’une semaine au maximum. Tu peux également le laisser tremper dans l’eau à laquelle tu auras ajouté quelques gouttes de vinaigre. Il ne faut pas le congeler, car il perdra sa saveur.

Merci Utilisateur anonyme 134

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1172 internautes ce mois-ci

il faut le mettre au réfrigérateur après l'avoir enveloppé dans un film alimentaire

Merci, lunion fait fait la force comme l'oignon fait la soupe

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
119
Merci

Bonjour,
Une fois coupé, l'oignon s'oxyde et se ramollit rapidement. Pour éviter qu'il soit impropre à la consommation, vous pouvez le placer dans le frigo, pas plus d'une semaine, et l'entourer de papier aluminium. Attention, il risque de donner son odeur aux autres aliments !
La meilleure solution reste de le couper en rondelles et de le disposer dans un sac de congélation, au congélateur.
Bonne journée !

Commenter la réponse de Matteokiu
14
Merci
Depuis des années je conserve mes oignons entamés dans du papier aluminium dans le bac à légumes du réfrigérateur....ma famille est en excellente santé et moi aussi, donc ça n'est pas si " extrêmement dangereux "qu'on veut bien le dire apparemment !
oui moi aussi je fais pareil et aucun problème pour personne
merci beaucoup, cette information va bien me servir à moi aussi !!! que faites-vous pour garder l'ail bien sec. je les achète) par 3 têtes (c'est suffisamment onéreux !!! mais il devient mou et noir !

Perso je croyais que j'avais une allergie à l'oignon et je viens de comprendre récemment ... j'ai la gorge très asséchée comme si elle était gonflée de l'intérieur ... et les fois communes à cela sont lorsque je laissais un oignon au réfrégirateur ... Je ne vous le conseille donc pas de le conserver.

Il faut congeler ! Ne jamais garder de l’oignon ! Déjà ma grand mère ne le consommait plus le lendemain !!!

Commenter la réponse de sissiguil
- 1 juin 2010 à 15:00
9
Merci
Pour conserver les oignons toute l' année, je les coupes en dés, en rondelles, ou en quartier et je les congèles. Ils sont prêt à l' emploie.
- 3 juin 2010 à 17:46
9
Merci
moi je mets ma moitié d'oignon dans du célophane
- 1 juin 2010 à 11:51
6
Merci
Bonjour, lorsque qu'il me reste des oignons épluchés coupés ou non je les mets au réfrégirateur dans un sachet plastique congélation pour pouvoir me servir le lendemain ou les jours suivants.
- 1 juin 2010 à 21:15
5
Merci
Simplement une boîte hermétique. (Tupperware)

La solution Tupperware hors du frigidaire n'a pas fonctionné pour moi...l'oignon a pourri en 1 jour...

- 2 juin 2010 à 21:28
5
Merci
les oignons entamés ne se conservent pas sauf si tu les coupes en rondelle et les mets au congel, sinon ils sont nocifs.
- 2 juin 2010 à 07:30
4
Merci
ail, oignon ou échalotte se conservent plusieurs jours au frigo dans un petit bocal en verre fermé.
- 30 juin 2012 à 23:14
4
Merci
Il faut absolument mettre la partie entamée de l'oignon en contact avec une substance acide telle le coca de sorte à neutraliser le processus d'oxydation de l'oignon.
Commenter la réponse de Cuistot59
- 1 juin 2010 à 15:15
2
Merci
Vous avez de bonne réponses,vous pouvez conserver l'oignon dans du papier aluminium.
- 2 juin 2010 à 13:59
2
Merci
verser de l huile sur la partie coupèe
- 2 juin 2010 à 20:34
2
Merci
et bien je ne le garde pas!! éh oui je le jette c'est dommage mais c'est comme ca!
- 4 juin 2010 à 16:10
2
Merci
bonjour il ni a rien de plus mauvais que d eplucher ou de garder l oignon epluche car une mauvaise toxine s echappe rien de tel que de le couper ou hache et le mettre au congel pour s en servir sans decongelation !!
tiens je savais pas ça !! moi je le garde (dans une petite boite au frigo 1 ou 2 jours pas plus) sinon je le mets au congélateur
- 6 juin 2010 à 11:29
2
Merci
je l'enveloppe dans un film alimentaire puis dans de l'alu et je le laisse sur mon plan de travail même plusieurs jours :pas d'odeur et oignon bon à l'emploi
2
Merci
sélofane, frigo. (plus haut il y en a un qui l'enduit de beurre ?????)
Commenter la réponse de ramsey
- 7 juin 2010 à 14:25
1
Merci
enveloper dans du papier d'alu au refrigerateur .
- 6 juin 2010 à 10:39
0
Merci
enduire de beurre et mettre dans du papier alu
- 11 août 2010 à 22:12
0
Merci
il n y a rien de plus dangereux que de conserver un oignon coupe en deux .direction poubelle , desolee!
0
Merci

couvrir l'autre moitié d'un film alimentaire et mettre au frigo

Commenter la réponse de cricri