Comment conserver des petits oignons blancs ? [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
13896
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2020
-
J'ai beaucoup de petits oignons blancs dans mon jardin. Comment les conserver autrement qu'au vinaigre ? Merci pour vos idées.
A voir également:

3 réponses

Ne congelez que des oignons blancs nouveaux. Epluchez et blanchissez-les 1 minute. Séchez-les et rangez-les dans de petits sachets de polyéthylène. Conservation 12 mois.

Pour conserver les oignons blancs tout frais ramassés au jardin, il suffit de les laver, de bien les sécher et de les conditionner dans des sachets congélation par paquets de 4, 5 ou plus. Puis les placer au congélateur.

J'ai suivi vos recommandations, mais décongéles, ces petits oignons blancs sont tout mous .

Que faire .

Messages postés
13896
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2020
562 > ortensias

Bonjour ortensias

Sur le net, figure une méthode de congélation et aussi de décongélation (qui doit être rapide):

"L’oignon fait partie de ces légumes qu’il faut blanchir avant de congeler.

En effet, en blanchissant ce légume, vous éviterez qu’il se dégrade (tant au niveau du goût que de la texture ou encore de la couleur). L’opération consiste à passer les oignons épluchés quelques minutes à l’eau bouillante (non salée) , puis à les refroidir en les plongeant dans un récipient rempli d’eau froide. Ensuite, on les sèche au torchon, et on les place dans des sacs de congélation.

Si les oignons qu’on a ainsi congelés étaient bien frais et de saison, ils peuvent se conserver jusqu’à maximum un an. Ils seront faciles à décongeler: il suffira pour cela, de les plonger dans de l’eau chaude".

Je conserve ces oignons dans du vinaigre blanc.