Comment cuisiner un topinambour ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 déc. 2008 à 21:38
 Yvette - 28 févr. 2016 à 17:56
Je n'ai jamais cuisiné de topinambour, quels conseils me donneriez vous pour l'épluchage, la cuisson de base, et recettes tops ?
A voir également:

91 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 21:39
je les épluche avec un économe ,ensuite je les mets dans de l'eau pour éviter qu'ils noircissent ,je les coupe en morceaux ,je les blanchis dans de l'eau bouillante et après les avoir égoutté je les fais cuire dans une sauteuse au beurre en ajoutant du persil et de l'ail et nous trouvons très bon
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 13:19
moi je fais une purée de topinambour et pomme de terre .je l'est epluche comme le navet au couteau pas a l'économe je l'est fait cuire tout seul en premier car sa demande plus de temps que la patate .créme ,beurre plus qu'a dégustez bonne apt
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2008 à 14:16
vous pouvez en faire en purée avec la meme quantité de panais et 1 ou 2 patates cuire les 3 séparement(pas le meme tps de cuisson) à la vapeur les mixer ensemble ajouter 1c d'huile d'olive et 1 c à soupe de creme,et voilà
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2008 à 19:21
LES TOPINAMBOURS SONT INDISPENSABLE DANS LE GRAND AILLOLI PROVENCAL un delice!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 08:41
je les gratte bien sous l'eau ensuite je les coupes en quatre suivant la grosseur et je les mets dans un plat qui va au four avec un filet d'huile d'olive a chaleur tournante a environ 200 degrés pendant une trentaine de minutes il cuisent et caramélisent c'est un délice avec une volaille. Bonne dégustation !
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 18:22
il est possible de les préparer comme une purée de pomme de terre, avec de la crème fraiche et une pointe de réglisse en poudre, ce condiment relève le petit gout d'artichaut a faire également en verrine avec dessus des petits dés de saumon fumé; jeanine bret
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 17:43
Pour moi la meilleure recette c'est de les éplucher puis de les faire cuire à l'eau bouillante puis revenir dans du miel à la poêle et les déglacer au vinaigre de cidre. C'est extra (recette vue dans l'émission de Petit-Renaud France 5) Un régal
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 20:47
Bonjour, Moi je les aime tout simplement cuits à l'eau et en vinaigrette avec un petit vinaigre de framboise.
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 21:19
Tu peux les eplucher et les couper en rondelles puis les faire sauter a cru dans de la graisse de canard comme des pommes de terre; tu peux les cuire dans un peu de fond de volaille (maggi) une fois eplucher avec un tiers de pdt puis les ecraser pour en faire une delicieuse purée tu peux faire comme la 2eme recette mais avec plus de fond de volaille puis cremer pour en faire une soupe cremeuse; Le top est de servir une tranche de foie gras poelé avec. tu peux les faire en gratin avec de la pdt. Eclates toi car c un super feculent trop longtemps oublié
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 10:51
Moi je les fais cuire en "robe des champs", je les épluche, je les coupe en tranches et les sers tièdes avec un filet d'huile de noix, du sel de Guérande et du cerfeuil tout frais...
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 21:42
Comme des pommes de terre.
0