Comment eviter les problemes de digestion avec les topinambour ? [Résolu]

Signaler
-
 Emmanuel -
j'en ai manger qu'une fois et pas bien du tout digere comment faire ? merci

1 réponse


je mets du bicarbonnate dans l'eau de cuisson et si celà ne suffit pas, en prendre juste après le repas,vous trouverez ce produit en grandes surfaces dans les rayons alimentations.Il suffit de suivre les instructions sur la boîte

Prendre des gélules de charbon du belloc, en vente en pharmacie. C'est un absorbeur de gaz intestinaux. Bonne journée

leur faire une précuisson , comme le chou fleur .....ensuite le refaire cuire à votre façon.....bon app

Les topinambours sont des légumes de la même famille que les salsifis .Vous les préparez soit fondus dans un beurre demi-sel,recouvert d'un papier cuisson pour que les légumes cuisent  bien dans leur eau de cuisson avec les sels minéraux , ou vous faites une petite sauce mornay"béchamel+fromage râpé".Ce légume ce consomme en toute petite quantité car en grosse quantité il fermente en provoquant des flatulences.
bonjour
nous adorons les topinambours mais nous n'en mangeons plus car bonjour la digestion ,je les mange et je cours de suite aux toilettes alors je les ai bannis de mon répertoire de cuisine ;avant mon mari n'avait pas de problème avec et maintenant çà lui fait la même chose . Dommage car ils ont un très bon goût.
> oceane

pareil ! ... J'en ai plein le potager mais c'est fini, je ne peux plus en manger. A croire que j'ai la gastro chaque fois que j'en mange ... Dommage.

Messages postés
35
Date d'inscription
lundi 5 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2014
52
Bicarbonate