Comment cuisiner un topinambour ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 déc. 2008 à 21:38
 Yvette - 28 févr. 2016 à 17:56
Je n'ai jamais cuisiné de topinambour, quels conseils me donneriez vous pour l'épluchage, la cuisson de base, et recettes tops ?
A voir également:

91 réponses

Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 11:00
bonjour la topinambour est un produit tres fragile à la cuisson! l'éplucher avec un couteau,bien la laver et la cuire le plus simplement possible, une poêle du beurre et cuire comme de pommes de terre sautée mais attention la cuisson est assez rapide si tu la cuit de trop c'est de la purée tu l'assaisonne au dernier moment sel poivre tu peux ajouter du persil frais au moment de servir voila personnellement je les préfère comme cela!!! bonne journée
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 12:09
e, soupe c se kil y a de mieux et c largement + simple a assaisoner
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 14:20
bjr, tu epluches bien ton légume, tu le fais cuire dans de l eau salée, pour voir s il est cuit tu mets un couteau dedans, ensuite tu les coupes en petits morceaux, puis tu le mets dans une poele avec du beurre, moi je rajoutes des lardons, cela a un gout d artichaut; c est excellent j espere t avoir aidé un peu.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 14:49
les topinambourgs se cuisinent commes des patates, attention a l'epluchage apres cuisson, , c'est un produit fragile!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 15:17
c'est un produit qui se cuisine entre l'artichaut et la pomme de terre, il est très fragile et il faut faire attention à la cuisson : surveillance maximum ; et après, tu peux le faire en salade, c'est excellent
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 21:06
c comme les pomme de terre a ce kon m a dit
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 22:43
je taf en restauration la meilleur recete pour le topinambour c en purée kom la pommes de terre sa s'epluche kom une caroote et se cuit comme les pommes de terre.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 00:20
comme des pommes de terre sautées en petit carré et au dernier moment arrosé avec un jus d'orange
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 00:31
En velouté avec du beurre et de la crème d'isygnie
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 18:41
comme les patates,puis ecraser a la fourchette;poêler le foie gras et et servir sur cette ecrasee
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 18:54
C'est tout simple, il y a plusieurs façons de le préparer. Mais il faut savoir que cela s'utilise comme des pommes de terre. Moi, en général, je prépare une délicieuse purée de topinambour ou tampinambour/pommes de terre, à laquelle je rajoute beurre et crème fraîche, et dans laquelle je met du morbier (fromage de brebis). Après quoi, dans un plat à gratin, je met une couche de purée, du gruyère râpé, je place une viande blanche (volaille de préférence), puis de nouveau, gruyère, puréen et je termine par une troisième couche de gruyère et du beurre et place le tout au four à 180°-200°, et surveille. Temps de cuisson: entre 3/4d'heure et une heure. C'est délicieux et avec le temps qu'il fait c'est un vrai plat de saison.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 19:46
Je te conseille de les cuire dans un premier bain puis de changer l eau de cuisson cela evite les désagréments intestinaux
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 00:43
couper en lamelles et faire frire.... tout simplement.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 02:52
On peut les cuire à l'eau dans un premier temps, ensuite les eplucher et aprés on peut les préparer exactement comme les pommes de terre. Dans un ragout si tu les mets epluchés en début d cuisson, ils vont fondre et dégager un gout d'artichauts divin et presque personne ne devinera que c'est du topinambour. Voili voilou!!
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 14:35
comme les pomme de terre mais attention a la cuisson
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 21:50
Eplucher, couper en dés. Faire revenir dans une cocotte, des oignons et les dés de topinambours. Quand ils ont cuit environ 15 minutes à feu moyen, en mélangeant tout le temps, ajouter un verre de vin blanc sec. Fermer la cocotte et laisser cuire 10 minutes à partir de la rotation de la soupape. Sinon, comme des patates, et ajouter de l'imagination. C'est ce qui fait le cuisinier. Bon appétit!
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 09:49
Comme les patates. Quelques années en arrière le topinambour se nommait la patate du pauvre. bonne cuisine
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 15:51
eplucher avec un econome. Moi je le mélange avec des patates et des carottes au four avec du poulet attention a la cuisson qui prend plus de temps que le reste bon app
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 19:35
je les rappes ; puis je fais la meme chose avec les pommes de terres ;je mélange les deux j'ajoute un peu de lait ; du poivre ; du sel des oignons coupés très fins je les fris a la poel dans du beurre en formant des galettes bien dorées
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 21:10
je le cuisine en gratin. c'est a dire comme un gratin dauphinois (même recette) mais en remplaçant les pommes de terre par les topinambour. c'est excellent!!! donc à essayer
0