Signaler

Sangria pour 55 personnes ? [Résolu]

Posez votre question stf_frmu 25763Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 17 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 avril 2014 à 22:11 par stf_frmu
bonjour

je vais etre amené a faire une sangria ou il y aura 40 personnes le soir et une quinzaine le lendemain midi.

savez vous la quantité de vin qu'il me faut et savez vous a combien en gros cela revient

merci
Utile
+1
plus moins
Coucou frmu,

Voici une recette pour 8 personnes, il te suffira de de multiplier par 7 (8*7=56 soit 40 puis 16 le lendemain):
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/133051-sangria

Ceci dit, il y a pas mal de recettes assez différentes pour la sangria, attendons donc de voir les conseils de nos gourmand(e)s :-)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour, la recette que j'utilise ne correspond pas du tout à celle affichée. Et je suis Espagnole! Ici on utilise pour 8 personnes (selon ce que boit chacun évidemment) 1l de vin rouge qui soit bon (moi j'utilise du Cariñena je suis à Saragosse) 1l de fanta citron1l de fanta orange, 2 poires 2pommes 2 pÊches 2 bananes 1 baton de cannelle]. Couper en dés les fruits et en rondelles les bananes et verser les boissons. Ajouter la cannelle et préparer deux heures avant. Servir bien froid. La sangría se sert avec les morceaux de fruit (au bout de quelques heures ils ne sont pas tres beaux mais tres bons) et plus il y a de fruits mieux c'est!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour; pour 55 personnes, il vous faut 6 Lit de rouge (de type espagnol ou marocain 13°), 3 Lit de rosé, 3 Lit de bon jus d'orange, 2 Lit de limonade; 1 verre 15 cl de gin, de la cannelle 5 bâtonnets, 100 gr de sucre poudre, extrait de vanille liquide 5cl, 6 oranges, 4 citrons, 5 bananes, 6 ¨pêches blanches ou jaunes en saison; laver les oranges et citrons, couper tous les fruits en petits quartiers, et les ajouter au liquide.(Tous les fruits avec la peau, sauf les bananes).
A préparer la veille laisser macérer, et rajouter 2 pains de glace si pas de frigo assez grand.
Goûter, et rajouter du sucre si besoin. Servir très frais.
Sangria très savoureuse et pas trop alcoolisée. (Environ 1 Lit pour 4 personnes)
Voilà et bonne dégustation.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour stf _ frmu
voici longtemps j'ai déposé sur le site cette recette exceptionnelle car il n'y a pas à ajouter
de limonade voici le lien
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/326692-sangria#avis
Elle a eu un succès garanti même chez des amis Espagnols et Portugais. Nous étions 12
Le vin est bien sur mis à rafraîchir au frigo toute une nuit par la suite on y ajoute les fruits qui doivent macérer au moins 1h - comme vous n'indiquez pas la date de votre soirée j'ignore si vous trouverez alors des pêches quoi que maintenant on trouve tout à n'importe quelle époque.
- je l'ai préparé dans un grand vase boule
la bouteille de lambrusco rouge coûte environ 3,50€ et une bouteille de cointreau ( liqueur d'orange) entre 16€ et 20€
référence d'achat :
http://www.auchandirect.fr/boissons/vins-et-champagnes/vin-rouge-petillant-du-nord-de-litalie/id1/506/35201;jsessionid=F7C275A9E8801BE08E3DF74B1A3BD475.94B2C8FB84AB99BD93

je ne rajoute pas de cannelle car ça ressemble trop au goût au vin chaud servi dans nos montagnes (Pyrénées)
Il faut essayer avant pour trouver ce qui vous convient le mieux - j'en ai bu bien des différentes l'été dernier mais je suis revenue à ma recette plus simple et plus gustative.
Je vais prochainement essayer avec du lambrusco rosé
à bientôt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
coucou Crashounette

merci pour le lien, mais il ne propose même pas une sorte de vin...

donc attendons comme tu dis
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
up
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir

merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Au fait, quand je dis que plus il y a de fruits mieux c'est je parle de certais fruits (pommes poires pêches brugnons paraguayos) On ne met pas n'importe quel fruit dans une sangría (par exemple pas de fraises).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Ici, parmi toutes les recettes alcoolisées, il y a aussi celle-ci qui remporte de très bons avis et commentaires : moins connue et excellente
Y aura-t-il des enfants à la réception ? Une autre recette ici avec de précieux commentaires !
Pour les 2 recettes, laissez reposer 24 heures.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bon ben frmu, il ne te restera plus qu'à venir nous dire pour quelle recette tu as opté, et surtout si ce fut une réussite.
D'ailleurs, c'est pour quand ?
On est invités ??
stf_frmu 25763Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 17 septembre 2017 Dernière intervention - 23 avril 2014 à 22:11
c'est pour le 12 juillet et c'est pas pour moi !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !