Signaler

Ma confiture de mirabelles est trop liquide

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 15 juil. 2017 à 02:12 par Charliebicro
J'ai fait de la confiture de mirabelle selon une recette que j'ai pu trouver sur internet mais elle est à chaque fois trop liquide. Pourriez vous me dire pourquoi? Merci
Afficher la suite 
Utile
+50
plus moins
Lorsque vous faites votre confiture, il faut la faire cuire en 2 temps, et surtout ne jamais la couvrir, avant complet refroidissement, afin que l'eau puisse s'évaporer.
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
remettez la, à chauffer et ajoutez un peu de citron et faites la bouillir un peu ; elle va s'épaissir naturellement
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
si tu ne veux pas te prendre la tete rajoute de la pectine ca se trouve en boulangerie
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bonjour faites la recuire avec du vitpris alsa amitiés
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
dans mes confitures j'ajoute 1 pomme en compote par kg de fruit ca remplace les produits chimiques et mes confitures sont impec
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Vous pouvez aussi y mettre de la rhubarbe ce qui l'épaissiera et apportera un peu d'acidité aux mirabelles très sucrées.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
mon mari a récupéré 5kg de miirabelles ,je n'ai pas voulu les perdre ,et enlever les noyaux à la main ,jamais de la vie... donc aprés cuisson elles n'était pas liquides , car il y avait autant de chaire que de noyaux !!! les petits déjeùner sont longs .. bien amicalement à vous ....suméry
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Rajoute de la farine ou de la fécule !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
j'ai eu la même mauvaise surprise avec ma gelée de coings, je pense que je vais remettre du gelsuc qui épaissit... dis moi le reste de ton aventaure culinaire michelle dujardin
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
ajoute de la gelatine alimentaire en respectant les quantités sinon tu vas faire du beton
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
BONJOUR du sucres et des fruits pour apaissir la confiture de mirabelles BONNE TARTINE. JIMMY
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Ma methode valable pour tous les fruits : pour 1kg de fruits, 500g de fructose. j'amène à ébullition et contrôle la température avec un thermomètre de laboratoire tout en remuant le mélange. L'ébulliton commence à 100 dg, puis la température s'élève lentement, au bout d'1/4 d'heure à 20 mn on atteint 104 dg. J'arrête à ce stade et mes gelées sont impeccables. Aucun raté à déplorer. Pour la pâte de coing, je monte à 110 dg. Alain
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
pour faire une bonne confiture, préparer les mirabelle les mètre au sucre toute la nuit (500 gr pour un kilo de fruit)remuer de temps-en-temps.Le lendemain cuire 40min à feu doux,prendre un peu de jus et ajouter de la gara-gare (gélifiant naturel à base d'algues) la dose et sur le paquet .On trouve se produit dans tout les magasin bio. Bonne appétit polopolo
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Votre confiture n'est pas assez cuite.Astuce pour une confiture ferme .Faites cuire 1kg de fruits pendant 10 mn . Laissez en attente . Dans un autre récipient,faites un sirop avec 800g de sucre + 20 cl d'eau (Vous devez obtenir un sirop très épais).Versez les fruits chaud dans le sirop chaud , faites cuire à gros bouillon 20 à 25 mn à partir de l'ébullition. Brassez très souvent .Mettre en pot aussitôt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai fais de la confiture de mirabelles, elle est plutôt trop compact. Le temps est très sec en Charente et elle ont peu de jus cette année. J'utilise du gelsuc et dose avec 1 kg de gelsuc comme ci-après: 1,2 à 1,3 kg pour des fruits très juteux (comme fraises ou prunes reine claude bien muries) 1,5 à 1,6 kg de fruits si peu de jus (exemple, les mirabelles cette année) Je coupe les fruits en petits morceaux et fais monter sur feu doux la température du mélange fruits et gelsuc pour unformiser la température jusqu'au coeur des morceaux de fruits en brassant régulièrement durant une demie heure. Puis je fais chauffer à gros bouillon comme indiqué sur le paquet de sucre durant 6 à 7 minutes voir 8 minutes pour une confiture plus compacte. Je fais la cuisson dans une cocotte minute (sans le couvercle) car les parois sont épaisses avec un maximum de 2 kg de morceaux fruits dans le dosage par cuisson. Parfois je mixe la confiture après cuisson (reine claude par exemple) pour transformer les peaux cuites, elle est plus facile à étaler sur le pain grillé du matin mais le gout de la confiture est modifié. Il existe du gelsuc blanc ou de canne, Le gout des fruits est intact avec le sucre blanc, le gout de canne subsiste avec l'autre.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
c'est la pectine contenue dans les vegetaux qui fait prendre la coniture les prunes en contiennent sufisement mes elles demandent beaucoup de cuisson. Petite astuce:il faut apres au moins 20mn de cuisson prendre une petite assiette ,placée au frigo avant de commencer la confiture,y deposer une cuilliere a soupe de confiture, si celle-ci prend une bonne texture ,en refroidissant la confiture est prete.D'autres fruits peuvent avoir besoin de sucre gel.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je rectifie l'ortographe de la réponse de jean paul: "agar-agar", en effet en boutique bio , c'est mieux. et puis celà permet de mettre moins de sucre dans les confitures.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Peler une belle pomme.mettre les pelures dans une petite quantité d'eau, faire bouillir, pas trop fort et refaire cuire votre confiture de mirabelles avec le liquide récupéré après passage au chinois
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
si jamais ma confiture est trop liquide j'enleve l'exedent de jus que je met en bocaux ,ça me sert à glacer mes tartes de pommes ou autres pour les rendre bien brillantes et apaitissantes comme celles des patissiers
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
SALUT essaillez de la collé a la gélatine mais pas trop ou sinon s va ressemblé a un pudding anglais. je pence kil en vende dan le commerce spécial confiture voila
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !