Peut-on congeler les tomates cerises ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 7 août 2009 à 12:38 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 30 août 2009 à 13:23
Et comment sont-elles après décongélation ? J'en ai plein dans le jardin et je peux pas tout manger de suite !
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 7 août 2009 à 22:20
+187
Utile
BIENSUR QUE TU PEUX LES CONGELER, moi ej les lave , je les met a plat bien seche sur un plateau et je f congeler, un fois dur je les met dan un sachet et a fur et a mesure tu sor el nombre de tomate ke tu ve san kel soi coller les une au autres , pratique et simple!!! byebye
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 11 août 2009 à 07:43
+17
Utile
le mode de Peggy est le bon j habite en Italie et j ai mon jardin plein de tomates cerises et d autres aussi..je fait la meme chose qu elle,et lle procesus va bien aussi pour les autres tomates, l important elles doivent etre bien murs. bon travail. jackie
Utilisateur anonyme - 8 août 2009 à 13:19
+5
Utile
je ne les congelerai pas, j'en ferai d'abord des coulis (déliceux car trés acidulés) avant de les congeler. soit nature soit avec de l'oignon ail pour en faire une sauce tomate maison que j'utiliserai pour mes marengo ma soupe ou ma bolognaise. ou alors effectivement les secher ( je ne connait pas l'astuce) et s'en servir comme condiment et faire plaisir à la famille et les amis aussi !!!!
Utilisateur anonyme - 7 août 2009 à 21:48
+4
Utile
Les laver les égouttées ensuite les congelées en sachet ou en bouteille plastique décongeler elles sont a cuire pour soupe ou autre cuisson.
Utilisateur anonyme - 30 août 2009 à 13:23
+4
Utile
merci pour toutes vos réponses!je vais mettre en pratique;
Utilisateur anonyme - 10 août 2009 à 12:41
0
Utile
Oui,il suffit de les éplucher ensuite les faire boullir au bain-marie et ensuite les mettre en bouteille sans oublier d'y mettre un peu d'huile d'olive et bien fermer la bouteille.