Signaler

Comment rattraper une confiture maison trop compacte ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 15 juin 2016 à 10:21 par Cricri

comment rattraper une confiture maison trop compacte ?

Utile
+137
plus moins
en rajoutant de l'eau et en remuant toujours en cuisant-
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+12
plus moins
je mets mon pot déjà entamé ,q q minutes dans le four micro ondes après y avoir ajouté 3 ou 4 cuilliéres d'eau;Résultat garanti
Donnez votre avis
Utile
+10
plus moins

bonjour il faut la refaire cuire avec du jus de citron quelque soit la confiture. j'ai souvant ratrappè mes confitures de tomates vertes de cette façon ainsi que ma confiture de pêche, bonne chance

Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
La faire réchauffer tout doucement et ajouter petit à petit du jus de fruits (tout dépend des fruits utilisés pour la confiture) en remuant sans cesse. Et, conserver un peu de la confiture compacte, la faire recuire jusqu'à obtenir une pâte de fruits, c'est délicieux.
Cricri- 15 juin 2016 à 10:21
Ma confiture de mûres est trop cuise et compacte. Que faire . On m'a dit de la refaire cuire avec de l'eau et un jus de citron ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
BONJOUR j'ai rattrapé une confiture maison trop compacte , en la mettant sur un feu doux et j'ai rajoute de l'eau peu a peu et surtout tourné sans arret, Quand vous faites cuire votre fruits , ils perdent leur eau alors vous en rajoutez,
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins

mettre un peu d'eau directement dans le pot au dessus de la confiture, faire chauffer au microonde, et remuez avec une cuillère. Cela évite de la vaisselle !

Nado- 16 mai 2016 à 17:33
Très bonne idée bravo
Répondre
Aurore- 15 juin 2016 à 08:31
Merci pour cette idée, je vais tester de suite
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
merci sa marche tres bien sa me sauve pas de pot de confiture
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Faire chauffer doucement la confiture compacte en y ajoutant un peu d'eau et le jus d'un citron.Bon rattrapage.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
la mettre au micro ondes
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !