Signaler

Avec quoi peut-on accompagner (à part de la charcuterie) les cornichons ? [Résolu]

Créer une discussion Anonyme - Dernière réponse le 3 nov. 2009 à 10:17 par Anonyme
Avec quoi peut-on accompagner (à part de la charcuterie) les cornichons ?
Utile
+1
plus moins
Les sauces tartare, gribiche (froides), charcutière, tomate (chaudes), la salade piémontaise. Pour l'instant je ne vois que cela.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
vous pouvez en accompagnées avec de la caillette froide(un plat tipiques de la drôme) vous verrez c'est exellent mais un peu calorique au revoir.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Avec de la viande froide. Pour faire la sauce charcutière et si je trouve d'autre trucs je manquerais pas de les indiquer
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il m'arrive de mettre quelques morceaux de cornichons dans un aspic ( plat en gelée ), individuel ou en plat unique, la garniture reste au goût de chacun et au choix
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Avec un pot-au-feu baptisé de quelques grains de gros sel, un accompagnement de cornichon au vinaigre est un vrai délice !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour accompagner les viandes en général je fais ça avec de la langue Tu fais fondre de la margarine dans une casserole tu y ajoutes de la farine comme pour faire de la béchamel évites les grumeaux tu ajoutes de la sauce tomate et de l'eau ou si tu as cuisiné par exemple pot au feu tu prends du jus c'est meilleur et tu y mets des morceaux de cornichons tu peux aussi faire une sauce piquante
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour a tousfaire fondre un peu de matiere grasse dans une sauteuse y ajouter deux boites de concentre de tomate 140 g chacune mettre 3 fois la valeur d'une boite d'eau dans la sauteuse et 2 boites de vinaigre que vous aurez recuperes du bocal de cornichonsajoutez ensuite les cornichons coupes en fines rondelles dans la suteuse laissez mijoter 3 a 4 minutespendant ce temps roulez les tranches de jambon dans un plat laissez refroidir la suce tomate nappez les tranches de jambon avec la sauce mettre au frais une petite heure et degustez avec une salade .salut et bon appetit

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
avec la viande pot au feu froide en salade, et des oignons un vrai délice
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
moi je fait une entrée je fait cuire des pommes de terre avec la peau quand ses cuit et refroidit je les elpuche et les coupe , je coupe aussi des cornichons et du cervelas(en enlevant la peau)je melange le tout avec de la vinaigrette. bonne appetit
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
tu peus en mettre en rondelle fine dans des sauce tomates (type bolognaise)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour , quand je veux changer un peu ma vinaigrette pour la salade j'y rajoute deux ou trois cornichons coupés en rondelle. Je fais de même pour les salades composées. Bon essai à vous.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
on peut faire une soupe aux cornichons avec du lait, des pommes de terre coupées en petit morceaux et les cornichons en rondelle. C est une recette polonaise que ma maman faisait régulièrement mais je ne connais pas les proportions exactes.C' est très bon et origninal.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Des fines rondelles de cornichons fins dans le croque-monsieur. Delicieux...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
tu remplace les cornichons par des cerises o vinaigre ,c excellent comme accompagnement de terrine, ou autre.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour accompagner une langue de boeuf, je fais une sauce blanche avec le bouillon de cuisson, j'ajoute une boîte de concentré de tomate et je coupe des cornichons au vinaigre en petites rondelles, cela corse la sauce, c'est très bon. Avec le céleri rémoulade quelques cornichons au vinaigre hachés. Quand j'était petite j'adorais un casse-croûte avec du camenbert et des cornichons au vinaigre pour mon 4 heures. hé oui ! ! ! ! ! !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Charcuterie, viandes froides, poulet, salade piémontaise, museau vinaigrette, cervelas, sauce gribiche... et selon son inspiration
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
les cornichons se marient tres bien avec les andouilles enfin ,moi je trouve!!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
JR MANGE TOUJOURS MON OMELETTE AVEC DES CORNICHONS
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
mettre en fin de cuisson des gras-double ( panse de vache / boeuf) un petit délice !!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour Moi aussi mes cornichons sont de mon jardin Les essuyer pour enlever tous résidus,les placer dans un plat et recouvrer de gros sel pendant une nuit ,ils rendront toutes leur eau les égoutter et mettre dans des bocaux , et versez du vinaigre blanc pour recouvrir complétement, et déguster aprés 6mois Moi les cornichons le les coupent et je les utilise dans une piémontaise qui lui donne du gout

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !