Signaler

Quel légume pour accompagner des quenelles ? [Résolu]

Posez votre question Michelle - Dernière réponse le 17 déc. 2012 à 15:13 par cyrano
Bonjour, Je vais servir des quenelles de volaille avec une sauce Madère. J'aimerais les servir avec un légume mais quoi ? S'agissant d'une entrée que me suggérez-vous ? J'avais pensé à des flans de champignons ou de brocolis mais avec la sauce Madère j'hésite ! Merci d'avance pour vos idées.
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins

Si je peux me permettre, j'utiliserais plutôt les quenelles seules en deuxième entrée, il est dificile d'accompagner des quenelles. Néanmoins je vous conseillerais bien du riz de Camargue, il est plutôt collant, vous pourriez facilement le mettre dans des petits ramequins après les avoir beurrés. Les réchauffer au dernier moment puis les retourner sur vos assiettes avant de servir. N'oubliez pas de beurrer les ramequins avant de mettre le riz.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Merci à tous pour vos suggestions. J'ai opté pour des têtes de brocolis et quelques champignons émincés car tout le monde n'apprécie pas les épinards. Ca a plu et c'est le principal !
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins

Pour moi qui suis lyonnaise, les quenelles sont servies comme légume en accompagnement d'un gâteau de foie (un genre de soufflé avec du foie de volaille et un coulis de tomate). Les servir avec du riz mais cela fait deux féculents. Donc ce n'est pas génial. En l'absence de ce gâteau de foie, je sers les quenelles avec une salade. C'est plus équilibré.

mic- 11 mai 2012 à 19:53
toi qui est lyonnaise fait avec des cardons à la moelle, tu verra, c'est très bon et lyonnais
Répondre
Amandine 69- 1 juil. 2012 à 11:18
Les quenelles ne sont pas considérées comme féculents mais comme protéines, puisqu'elles sont à base d'oeuf... Étant également lyonnaise j'accompagne parfois avec un gâteau de foie mais finalement pas très équilibré...
Répondre
pâté chaud- 13 déc. 2012 à 18:23
pour les quenelles, chez nous nous faisons un "pâté chaud" avec un gateau de foie et une sauce tomate.
faire un gateau avec des foie de volailles mixer cuit au bain marie servir avec les quenelles poché et la sauce rajouter des champignons chauffer le tout au four et miam c'est un régal.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Avec la sauce madère, je ne sais pas, mais des quenelles sauce béchamel accompagnées d'épinards (même surgelés et cuits au beurre à la poêle), c'est un pur bonheur !
cyrano- 17 déc. 2012 à 15:13
C'est ce je fais, soit à la
béchamel simple un peu légère, soit juste tombés au beurre avec de l'ail (léger, l'ail).
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Bonjour, Moi je pense qu'il faut servir les quenelles avec un légume un peu croquant. En cette saison je pense que les endives iraient très bien. Il faut les émincer assez grossièrement et les faire revenir dans une poêle avec un peu de beurre.

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !