Que peut-on faire avec des courges butternut ? Merci [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 14 oct. 2009 à 14:57
Que peut-on faire avec des courges butternut ? Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

15 réponses

0
Utile
faire de la soupe , vien visiter le forum au plaisir gustatif. a+
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Utile
une soupe c'est super bon ou alors au four avec huile d'olive sel et poivre et vinaigre balsamique!
0
Utile
en ce qui me concerne je les coupe en rondelles pas très épaisses et je les fais frire tout doucement en les retournant assez souvent jusqu'à ce qu'elles soient bien caramélisés .. pour accompagner une viande c'est excellent ... les faire revenir si possible dans un peu de graisse de canard ... et bon appétit... sinon en soupe avec une pointe de crème fraiche c'est délicieux
0
Utile
mélanger dans l'huile d'olive, les courges, oignons, ail, tomate et ajouter le principal, la poudre de colombo qui vous donne une recette des iles rien qu'avec cet épice. Un plaisir à se faire de temps en temps. La poudre de colombo est un mélange d'épices antillaise et convient à toutes les viandes, tous les légumes et également avec poisson. Bonne chance pour un essai et je suis certaine que vous serez ravis.

0
Utile
mettre de l'huile d'olive des morceaux de courges, tomates, ail et oignons, assaisonner et mettre une cuillère à soupe de poudre de colombo. (en supermarché) vous aurez l'impression d'être aux antilles. Cette poudre va tout aussi bien avec de la viande, poulet et poisson et c'est un vrai régal. Essayez.
0
Utile
une soupe délicieuse ! un peu de sel, la courge, un peu de lait, je rajoute quelques chataignes cuites à l'eau, ensuite mixer et au moment de servir j'ajoute des chataignes que j'ai grillées et émiettées
0
Utile
les courges sont un excellent légume à cuisiner à ttes "les sauces" !!!! potage bien sûr,moi je le fait sans mettre autre chose et le mixe,je le sert avec un peu de crème fraiche ou nature selon le goût de chacun, en purée ,en gratin,en cubes sauté au wook pour accompagner une viande,mais aussi en confiture et en tarte.La butternut est très gouteuse,mais il y a d'autres sortes qui sont également très bonnes ,Hubbard Blue,Queensland Blue ect..........Bonne cuisine de courges !!!
0
Utile
un super gratin !
0
Utile
Une purée!!! C'est un vrai délice. Le + dur étant de peler le butternut mais ça vaut le coup!!!
0
Utile
Bonsoir Arlette. J’ai une recette qui est très simple à réaliser et très goûteuse. L’intitulé de la recette est « Verrine de courge butternut et chantilly ». Tu auras besoin d’environs 20 cl de purée de butternut déjà assaisonnée, 40 g de gorgonzola, de la crème fleurette (environs 10 cl), des graines de sésame noires pour la déco, du sel et du poivre. Fais fondre le gorgonzola avec la crème sur un feu très doux, filtre la préparation et laisse refroidir. Une fois que c’est frais, il faut fouetter le tout au batteur. Réserve au frais. Au moment de servir l’apéritif ou l’entrée, mets la purée chaude au fond du verre et mets la chantilly fraîche par-dessus. Saupoudre de graines de sésame noires. Bonne dégustation. Ciao.
0
Utile
ça dépend ma petite arlette
0
Utile
veloute de butternut au chanterelle,couper la courge en gros des que l'on fait cuire avec 1 cube de bouillon de legumes,une fois cuit,mixer les cubes en ajoutant le bouillon peu à peu afin d'obtenir la consistance voulue;se poivre muscade;mettre le tout dans une casserole à feu doux,ajouter un peu de creme;laver les champignons les trier,les faire suer à la poele et ensuite les ajouter dans le velouté avec quelques noisettes;bon app
0
Utile
Une soupe style indienne, butternut, ail,carottes, épices (cumin,coriande moulue gingembre moulu, piment en poudre), citronelle fraiche et gingembre frais, lait de coco, c'est trop bon, avec des St Jacques c'est encore meilleur!
0
Utile
Vous pouvez faire une purée tout simplement meme prncipe qu'une purée de pomme de terre. Pour relever le gout y ajouter curry sel et poivre crème et suivant ses préfèrences un oeuf bien mélanger le tout. Comme c'était la première fois que je faisais cette purée et ne sachant quel gout au final elle aurait j'y avais ajouté quelques carottes et un peu de pomme de terre. (facultatif) .........Le curry se marie très bien avec ce lègume. J'ai meme fait une sauce avec le restant de la courge pour accompagner un roti. de lapin. La courge cuite se dilue très bien dans un bouillon de volaille ou mouton y ajouter 20cl de crème liquide curry poivre sel un peu de farine ou maizena mélangez suivant la consistance désirée un régal.
0
Utile
gratin provençal de courge : ,1,5 kg de courge épluchée et coupée en lamelles de 10 g environ, 3 cuillérées à soupe de farine, 5 cuillérées à soupe d'huile d'olive, ail et persil hachés, muscade si on aime, mélanger tous ces ingrédients pour bien répartir la farine et l'huile sur tous les morceaux de courge crue, verser un petit verre d'eau au fond du plat à gratin avant d'y installer la préparation et cuire au four pendant environ 40 mn thermostat 5 ou 6. Pour les préparations qui demandent d'éplucher la courge dans les recettes précédentes, je précise que certains font cuire de grosses tranches de courge à la vapeur sans la peler, et ensuite séparent la pulpe ainsi plus facilemen avant utilisation.