Pour réussir une sangria? [Résolu]

Céline - 17 juil. 2005 à 13:14 - Dernière réponse :  Clochette
- 12 avril 2017 à 15:26
Dans une semaine, je voudrais faire une sangria. J'aimerais avoir des conseils : quelle proportion de fruits par rapport à une bouteille de vin ? Quelle alliance de fruits de saison est la meilleure ? Combien de temps à l'avance la préparer ? Merci beaucoup pour tous vos conseils.
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
+25
Utile
1
Préparation : 30 minutes Cuisson : 0 minutes Pour 15 personnes Ingrédients : 3x75cl vin rouge type l'Ou Chateau 200ml grand marnier 250g de cassonnade, 3 clous de girofle, noix de muscade râpée, 1 bâton de cannelle + cannelle en poudre, 1 citron, 1 orange, 1 pomme, 1 nectarine ou peche. La recette : Dans 1 grand saladier hermétique, verser le vin rouge ajouter le grand marnier et les épices mettre la cassonnade, mélanger. Couper les fruits en petits dés avec la peau les ajouter au vin. Préparer la sangria 48h avant les festivités.important laisser au réfrigérateur jusqu'à l'arrivée des convives sous peine de la voir partir rapidement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

Merci c'est parfait il n'y a plus qu'à se laisser ! 

Commenter la réponse de Mireille
+3
Utile
je mets tous les fruits que je trouve au moment de la préparation (éviter juste les bananes) je les laisse macérer pendant une semaine. Puis je filtre et, au moment de servir, j'ajoute des fruits (les mêmes que la préparation ou d'autres). De cette façon, la sangria a très bon goût et l'oeil n'est pas choqué par tous les fruits violacés qui sont vraiment peu appétissants.
Commenter la réponse de josiane
0
Utile
Pour 8 personnes (bien sûr les proportions peuvent être doublées, triplées... etc). D'ailleurs, c'est toujours très apprécié et bu très vite surtout !! Préparation : 5 minutes Cuisson : 0 minutes Pour 8 personnes Ingrédients : 50 cl de vin saumuré 10 cl de porto 10 cl de cognac 10 cl de cointreau le jus d'une orange le jus d'1/2 citron 2 cuillérées à café de sucre en poudre fruits en morceaux (orange, pomme, banane, pêche, fraise, ce que vous voulez) La recette : Tout mélanger dans un grand saladier et mettre au frais au moins 2 heures avant de servir. Juste avant de servir, vous pouvez rajouter 20 cl d'eau gazeuse pour allonger la sangria, ainsi que des glaçons pour qu'elle soit plus fraîche.
Commenter la réponse de Marie
0
Utile
Bonjour Céline, j'ai déposé sur le site une recette à base de vin italien Lambrusca.
Commenter la réponse de Eliane