Signaler

Pour réussir une sangria? [Fermé]

Posez votre question Céline - Dernière réponse le 12 avril 2017 à 15:26 par Clochette
Dans une semaine, je voudrais faire une sangria. J'aimerais avoir des conseils : quelle proportion de fruits par rapport à une bouteille de vin ? Quelle alliance de fruits de saison est la meilleure ? Combien de temps à l'avance la préparer ? Merci beaucoup pour tous vos conseils.
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
Préparation : 30 minutes Cuisson : 0 minutes Pour 15 personnes Ingrédients : 3x75cl vin rouge type l'Ou Chateau 200ml grand marnier 250g de cassonnade, 3 clous de girofle, noix de muscade râpée, 1 bâton de cannelle + cannelle en poudre, 1 citron, 1 orange, 1 pomme, 1 nectarine ou peche. La recette : Dans 1 grand saladier hermétique, verser le vin rouge ajouter le grand marnier et les épices mettre la cassonnade, mélanger. Couper les fruits en petits dés avec la peau les ajouter au vin. Préparer la sangria 48h avant les festivités.important laisser au réfrigérateur jusqu'à l'arrivée des convives sous peine de la voir partir rapidement.
Clochette- 12 avril 2017 à 15:26

Merci c'est parfait il n'y a plus qu'à se laisser ! 

Répondre
Utile
+3
plus moins
je mets tous les fruits que je trouve au moment de la préparation (éviter juste les bananes) je les laisse macérer pendant une semaine. Puis je filtre et, au moment de servir, j'ajoute des fruits (les mêmes que la préparation ou d'autres). De cette façon, la sangria a très bon goût et l'oeil n'est pas choqué par tous les fruits violacés qui sont vraiment peu appétissants.
Utile
+0
plus moins
Pour 8 personnes (bien sûr les proportions peuvent être doublées, triplées... etc). D'ailleurs, c'est toujours très apprécié et bu très vite surtout !! Préparation : 5 minutes Cuisson : 0 minutes Pour 8 personnes Ingrédients : 50 cl de vin saumuré 10 cl de porto 10 cl de cognac 10 cl de cointreau le jus d'une orange le jus d'1/2 citron 2 cuillérées à café de sucre en poudre fruits en morceaux (orange, pomme, banane, pêche, fraise, ce que vous voulez) La recette : Tout mélanger dans un grand saladier et mettre au frais au moins 2 heures avant de servir. Juste avant de servir, vous pouvez rajouter 20 cl d'eau gazeuse pour allonger la sangria, ainsi que des glaçons pour qu'elle soit plus fraîche.
Utile
+0
plus moins
Bonjour Céline, j'ai déposé sur le site une recette à base de vin italien Lambrusca.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !