Signaler

Connaissez-vous une préparation en conserve à base d'oeufs de poisson ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question veronique - Dernière réponse le 21 sept. 2016 à 17:35 par TontonFinn
Bonjour,

Dans les années 70, ma mère avait trouvé chez un petit épicier du "korniloff" (pas sûre de l'orthographe), une préparation je pense à base d'oeufs de poissons, j'ignore qui produisait cette conserve excellent.
Est-ce que quelqu'un connaît et est-ce que cela existe encore maintenant ?

Merci
Afficher la suite 
Utile
+7
plus moins
Moi aussi je cherchais depuis longtemps ce fameux "Korniloff" et j'ai trouvé ! Cela s'appelle "Haviorig" et on peut le trouver là : http://www.pointedepenmarch.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=39700&type=451&code_lg=lg_fr&num=41
Bonne dégustation !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Nicole Bouchery- 20 janv. 2016 à 10:33
L'Haviorig de la Pointe de Pennemarck, ne correspond pas du tout au Korniloff de ma
Jeunesse, je suis aussi désolée de ne plus en trouver.
Nic
Utile
+2
plus moins
Peut-être parlez-vous de la poutargue (ou boutargue). Ce sont des œufs de mulet pressés. C'est délicieux, mais il y a bien longtemps que je n'en ai pas trouvés. Je crois qu'on peut trouver sur Internet.
Annie- 6 mars 2009 à 10:59
Je ne connais pas le produit que vous évoquez (peut-être une marque de l'époque), mais le tarama est une préparation à base d'œufs de poissons.
solange- 11 mai 2009 à 21:26
Je suis également à la recherche de ce produit. impossible d'en trouver c'était en boite de conserve ovale j'en raffolais.
Serge- 22 déc. 2009 à 21:45
Oui, c'est exact, tout est vrai. Je me souviens très bien ce cette conserve excellente. Effectivement impossible à trouver maintenant ! Tout fout le camps !
laurence-l22 10Messages postés mardi 18 avril 2006Date d'inscription 8 octobre 2016 Dernière intervention - 18 mars 2016 à 15:46
http://www.safa.fr/produits/poutargue/
La poutargue (appellation originaire de Martigues) ou Boutargue, est le produit tiré de la poche d’œufs de mulet séchés (ou muge).

Aussi appelée Caviar de Méditerranée, elle a un goût affirmé très particulier avec une consistance ferme. Pour sa poutargue, la SAFA privilégie la qualité Premium dont les œufs de mulet proviennent du Brésil. Cette filière d’excellente qualité produit une poutargue de couleur orangée, de forme allongée.

Pour une dégustation incomparable, donc avec un produit souple et tendre, elle se consomme dans les semaines qui suivent sa transformation.
Utile
+0
plus moins
je ne suis pas folle ça existait bien et 'adorai ça dans sa petite boite ovale on en trouvai chez les epiciers de quartier j'aimerai bien en retrouver!!
Did33- 10 sept. 2012 à 23:17
couleur orangée ?, légèrement pimenté ? j'ai connu ça dans les années 60, .... sur des tartines de pain rassi; repas de pauvres, mais repas de roi !
hervé- 26 mars 2013 à 04:09
vous avez raison prune. orangé et quand même bien pimenté
dans une boite ovale..
J'en ai mangé dans les années 60, 70, mes parents trouvaient
le korniloff à la coopérative (facilité pour les employés) de l'entreprise
ugine-Kuhlmann aujourd'hui disparue.
repas de roi peut-être pas, mais de républicain, j'en redemande.
je crois que l'on n'en retrouvera jamais.
le tarama n'a rien à voir malheureusement avec le korniloff.
hervé Did33 - 26 mars 2013 à 04:18
Signaler hervé- 26 mars 2013 à 04:09
vous avez raison prune. orangé et quand même bien pimenté
dans une boite ovale..
J'en ai mangé dans les années 60, 70, mes parents trouvaient
le korniloff à la coopérative (facilité pour les employés) de l'entreprise
ugine-Kuhlmann aujourd'hui disparue.
repas de roi peut-être pas, mais de républicain, j'en redemande.
je crois que l'on n'en retrouvera jamais.
le tarama n'a rien à voir malheureusement avec le korniloff.
bibiou- 24 août 2013 à 21:59
coucou voila je crois en avoir trouvé en espagne c est effectievement dans une boite de conserve ovale de petite taille
je ne connais absolument pas le produit je l'ai acheté pour mon papa espagnol et j espère qu'il pourra a son tour retombé en enfance
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Le korniloff était fabriqué par les conserveries Petitjean. Malheureusement la formule a disparu. C'est mon grand père qui l'avait cuisinée. ...
J'aimerai tellement retrouver cette recette....
TontonFinn 1Messages postés mardi 9 août 2016Date d'inscription 21 septembre 2016 Dernière intervention - 21 sept. 2016 à 17:35

C'était génial. Ma mère était la seule à en commander, chez le charcutier. Nous habitions dans le XIXe arrondissement à un jet de pierre de Petitjean au Pré-Saint-Gervais. Les clientes ne connaissant pas se méfiaient (à tort). Nous achetions donc les cartons de 24 boîtes. Succès garanti dans les boums, entre un disque des Chaussettes Noires, et le gâteau au chocolat des copines. Je traque le Korniloff ((le vrai nom était Sandwich Korniloff) depuis ce temps, je l'avais presque, mais il m'a échappé. Mais je l'aurai... un jour, je l'aurai, nous l'aurons. Nicole, je confirme Haviorig, c'est un autre produit. On reste en contact.

Répondre

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !