Recette de la parillade

Signaler
-
 jean-jacques -
Je souhaite faire une parillade pour le réveillon du 31. Comme c'est une recette du Languedoc, je ne trouve rien sur Internet. Aussi qui pourrait me dire quels poissons employer, et si puis les pocher avant de les griller ? Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

La parillade est originaire d'Espagne (parillada) et on la trouve dans la plupart des pays riverains de la méditerrannée et les pays hispanophones d'amérique du sud - En France on la réalise surtout au Pays Basque et dans le Roussillon mais on peut la déguster globalement dans tout le midi - Le principe de ce plat de terroir est simple : Faire griller (pas pocher, car ce plat se fait traditionnellement à la plancha) un maximum de poissons et de fruits de mer (bar, lotte, sardines, gambas, calamars ... avec de l'huile d'olive - Les garder bien chauds - Déglacer les sucs du plat de cuisson (ou la plancha) avec une bonne giclée d'huile d'olive et une persillade copieuse (ail, persil, sel, poivre) - Servir la sauce à part - On peut déglacer au pastis et flamber avant de mélanger la persillade -

La parillada est un plat originaire d'Argentine. C'était au début une grillade de mouton.
Pour une parillade de poisson : 1 Filet de loup 1/2 Seiche 1 Saumon 1/2 Homard 1 Lotte Ail, persil, sel, poivre Faire griller les filets de poisson, la seiche et le homard. Préparer la persillade. Saler, poivrer. Verser la persillade sur les poissons grillés et servez aussitôt.