Signaler

Reblochon et tartiflette [Résolu]

Posez votre question Valerie - Dernière réponse le 28 nov. 2013 à 02:15 par Gaelle usa
Bonjour,
J'habite dans un pays où le Reblochon est introuvable. Pour la tartiflette, par quel autre fromage pourrais-je le remplacer ? Nous avons du Brie, du Camembert, du Gouda, de l'Emmental, du fromage pour Raclette... Merci.
Afficher la suite 
Utile
+4
plus moins
Moi je pense que tout dépend de vos goûts. Si vous aimez un fromage fort, prenez du camembert fort et si vous n'aimez pas trop fort, prenez du camembert frais ou du brie mais cela n'a pas beaucoup de goût.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Du fromage à raclette mais c'est nettement moins bon.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si vous peux trouver un fromage similaire à croûte orange, prenez ça. Sinon, de l'Esrom (il y en a 2 sortes, l'un est doux et l'autres fort). Sinon, la raclette irait bien aussi, je pense.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je pense que le Munster peut très bien remplacer le Reblochon dans la tartiflette.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En ce qui me concerne, j'adore la tartiflette au Morbier. Je n'ai pas essayé le Maroilles, pourtant je suis du Nord ! Et j'ai vu qu'on peut aussi la faire avec de la cancoillote pour une version "plus légère". En fait, on peut la faire avec tous les fromages qui fondent à la cuisson, le choix se fait en fonction des goûts de chacun... Et de ce qu'on peut trouver dans le pays oû l'on vit !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Rendez-vous sur la page pivot des recettes de tartiflettes déposées par nos internautes sur le Journal des Femmes.com : au Maroilles, au Bresse Bleu, au Brie... tout est possible !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moi comme variante au reblochon, je dispose des gros morceaux de chèvre sur le dessus des pommes de terre. Légèrement gratiné, c'est super bon !!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Fromages.com.
J'habite aux us et je commande mon fromage sur ce site.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !