Signaler

Comment conserver des biscuits ?

Posez votre question Nanou75 - Dernière réponse le 14 mai 2016 à 23:48
Bonjour, Je n'arrive jamais à conserver croquants les biscuits (industriels) une fois le paquet entamé : on lit qu'il faut les mettre dans une boîte en fer, mais je ne trouve pas cela très efficace. Y-a-t-il un truc ? Merci d'avance à qui m'aidera. Anne
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
Généralement je ne mets pas longtemps à finir des paquets de gâteaux donc je n'ai pas trop ce problème mais je prends toujours bien soin de bien refermer les paquets dès que j'ai fini d'en manger. Sinon j'ai des gâteaux dont le paquet s'est craqué et qui se mange très croustillant je ne sais pas si tu connais (les gavottes, genre de cigarette russe entouré de chocolat). Eh bien ces gavottes je les ai mises dans des petites boîtes hermétiques en plastiques. Donc j'ai 3 boîtes hermétiques et chaque fois que je veux en manger et bien j'en prends à l'intérieur et je referme pour une prochaine fois. Là ça fait 3 mois que je me sers dedans et le croustillant est toujours là. Voilà si ça peut t'aider...
Abpoupsi- 13 mai 2016 à 08:43
Comme dit Mathie (plus bas) surtout penser à faire le vide d'air dans les boîtes plastique !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci Maryline ! Bien sûr que je connais les Gavottes ! (mais je ne les prends pas au chocolat) ; cela est intéressant de savoir que tu arrives à les conserver aussi longtemps dans des boîtes en plastique. J'essaierai. Merci encore à toi ; Peut-être d'autres idées ? Cordialement Nanou
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
juste les mettre dans un endroit sec et pas de lumiere ça condance dans la boite et ça ramolli les gateaux
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour les boites ou l on fait le vide de l air sont tres efficaces aussi
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Par expérience, je trouve que la meilleure façon de conserver un aliment très sec est de le mettre dans un réfrigérateur, enveloppé dans un papier ou un tissus, surtout pas un contenant étanche. Attention toutefois à la prise d'odeurs et bien sûr ne pas le manger froid attendre quelques minutes qu'il se réchauffe. C'est très bien pour les gâteaux sucrés mais aussi pour tous les biscuits apéro, chips, cacahuètes etc....
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J' utilise depuis toujours (et vu mon âge ça fait longtemps) le truc de ma maman : je garde tous les gâteaux secs ou gâteaux d' apéro dans un bocal de conserve avec un caoutchouc c' est infaillible pour les garder parfaitement secs .
Flo- 13 mai 2016 à 21:57
conservez les bouchons d'Efferalgan, de Dafalgan, d'Aspirine, ou Doliprane effervescents, et mettez 1 ou 2 (bouchons) dans votre boite de gâteaux, de cacahuètes, ou biscuits apéro, refermez la boite et ainsi ils se conserveront sans problème.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Plusieurs morceaux de sucre dans la boite où vous gardez la gâteaux et le,tour est joué..finie l'humidité!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Personnellement, je mets ce qui est gaufres, galettes, biscuits-maison, dans des boîtes métallique genre biscuits Delacre récupérées au fond desquelle je place un essuie-tout: conservation est parfaite.
celineducat 9Messages postés mardi 23 juillet 2013Date d'inscription 14 mai 2016 Dernière intervention - 14 mai 2016 à 23:48
Je laisse les biscuits dans leur emballage que je place dans un sachet refermable. Je chasse l'air et ils conservent leur croustillant pendant très longtemps.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !