Comment conserver le fromage râpé ?

Nanou75 - 5 déc. 2007 à 19:51
 Ecolowoman - 23 janv. 2008 à 11:12
Bonsoir, Quelqu'un a-t-il un truc pour conserver le fromage râpé ? Si on le laisse dans le sachet plastique d'origine, même bien fermé, il moisit bien avant la date limite de consommation. J'ai aussi essayé dans un Tupperware, il s'est desséché. Alors ??? Merci beaucoup Anne
A voir également:

2 réponses

Bonsoir, Il faut le manger plus vite............ Ma femme me dit que Tupperware fait une boite spéciale avec un petit clip d'aération. Le gruyère râpé se conserverait pus de 8 jours. Donc, pour faire simple, dans une boite plastique fermée avec son couvercle et avec un ou deux petits trous de 5mm sur un côté haut de la boite.
9
Merci pour la réponse, Main d'Or-qui-mérite-bien-son-nom ! En gros, ce serait dans le genre de boîte en plastique que j'utilise pour le micro-ondes, et qui comporte des trous sur le couvercle ? J'essaierai. Bien cordialement Anne
0
Re, Ah! cette fois le mérite revient à Madame. Avec ses réunions, à discuter avec les copines, alors que je travaille comme un forcené pour lui payer ses boites en plastique... Je plaisante !!! Elle travaille dure aussi pour les remplir ces boites, avec du fromage par exemple !!! Comme je disais, il est important que les trous soient sur le côté et non au dessus du couvercle, car ce couvercle doit garder l'humidité et les 2 petits trous laisse une aération minimum. Demain je mettrais une photo.
0