Signaler

Comment conserver le fromage râpé ?

Posez votre question Nanou75 - Dernière réponse le 23 janv. 2008 à 11:12 par Ecolowoman
Bonsoir, Quelqu'un a-t-il un truc pour conserver le fromage râpé ? Si on le laisse dans le sachet plastique d'origine, même bien fermé, il moisit bien avant la date limite de consommation. J'ai aussi essayé dans un Tupperware, il s'est desséché. Alors ??? Merci beaucoup Anne
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Il faut le manger plus vite............ Ma femme me dit que Tupperware fait une boite spéciale avec un petit clip d'aération. Le gruyère râpé se conserverait pus de 8 jours. Donc, pour faire simple, dans une boite plastique fermée avec son couvercle et avec un ou deux petits trous de 5mm sur un côté haut de la boite.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci pour la réponse, Main d'Or-qui-mérite-bien-son-nom ! En gros, ce serait dans le genre de boîte en plastique que j'utilise pour le micro-ondes, et qui comporte des trous sur le couvercle ? J'essaierai. Bien cordialement Anne
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Re, Ah! cette fois le mérite revient à Madame. Avec ses réunions, à discuter avec les copines, alors que je travaille comme un forcené pour lui payer ses boites en plastique... Je plaisante !!! Elle travaille dure aussi pour les remplir ces boites, avec du fromage par exemple !!! Comme je disais, il est important que les trous soient sur le côté et non au dessus du couvercle, car ce couvercle doit garder l'humidité et les 2 petits trous laisse une aération minimum. Demain je mettrais une photo.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonsoir, Lorsque le fromage râpé ne doit pas être consommé rapidement, il existe une solution que je trouve pratique et économique : mettre des petites rations dans une poche allant au congélateur, bien refermer et le placer dans le congélateur. Et ainsi, on peut sortir la pochette et l'utiliser pour un gratin ou en purée ou plein d'autre chose dans la cuisine.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci louloumac ! Main d'or, vous ne deviez pas mettre une photo de petite boîte en plastique avec des trous sur le côté ? Merci d'avance ! Anne
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Oui, oui... Je suis très en retard, je n'avais pas l'appareil photo et de plus quelques jours de vacances. Ce soir la photo se la.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ne vous en faites pas pour ça, Maind'or, je plaisantais ...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Ça y est !!! La voila cette boite !!! http://img155.imageshack.us/img155/6312/boitezd7.jpg Le 2 boutons blancs que l'on voit, sont des bouchons pour fermer les trous si l'on souhaite utiliser cette boite différemment. Nanou75, je ne suis pas inquiet mais plutôt surmené en ce moment.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est incroyable, j'ai l'impression de n'avoir jamais vu de boîte comme ça ! toutes celles que je connais ont les trous au-dessus, mais pas sur les côtés ! Merci beaucoup, Maind'or .
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Il y a encore une solution, plus économique et gastronomique... acheter sur une brocante une bonne vieille râpe à fromage (métallique, celles en plastique ne râpent pas si bien) et râper juste la quantité nécessaire ! Comme cela on n'est pas limité à l'insipide emmental râpé du commerce.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !