Signaler

Peut-on mettre les tomates farcies non cuites au congelateur ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 2 août 2017 à 11:44 par simoe
Peut-on mettre les tomates farcies non cuites au congelateur ?
Utile
+58
plus moins
oui les évider,y placer à l'intérieur une boule de papier aluminium pour pouvoir les congeler sans risquer qu'elles ne se brisent ultérieurement. Les placer dans un sachet une fois congelées,cela prend moins de place que des boites. La farce est à congeler à part, en formes à placer dans les tomates pour la cuisson.Cela permet de varier les farces en fonction des saisons. Toujours placer un fond de riz ou de boulghour pour absorber le jus rendu lors de la cuisson, on peut aussi mettre des pommes de terre à purée coupées menu à la place du riz
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
simoe- 2 août 2017 à 11:44

merci pour le conseil je vais essayer

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
tout à fait! En général je fais des tomates, des courgettes ou des aubergines farcies que je mets au congel sans les cuire dans des boites. Le jus que ça rendra en les cuisant permet de cuire du riz directement dans le plat où vous aurez mis vos légumes farcis, en rajoutant un peu d'eau voir du bouillon. Les enfants et mon mari se régalent.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
évider les tomates, mettre un peu de sel au fond, les faire égoutter à l'envers pour les faire un peu dégorger.Congeler les tomates vides congeler les portions de farce à part.Pour cuire, dégeler la farce à l'avance et remplir les tomates encore gelées.Bon app.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
certainement pas; seule la farcesubsistera intacte mais la tomate sera raplapla
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Oui mais sans les cuire c' est meilleure !!!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
moi tous les ans je prepare des tomates farcies (tomate +farce) et je congele delicieux
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
tout a fait, et les cuire comme a la cocotte.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui si ce sont des tomates farcies à cuire ultérieurement, non si c'est pour faire des crudités. J'ai fait l'expérience avec des tomates cerises que je voulais farcir avec du thon, mayo et autres, c'est pas génial.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir, en fait vous avez 2 possibilités : 1 : congeler les légumes farcis cuit ou 2 : congeler les légumes évidés crus et farcir après toutefois l'un et l'autre n'auront pas la saveur du légume préparé cuit et mangé de suite mais quel plaisir de manger les légumes d'été hors saison !!! pour ma part je préfère les légumes crus congelés car je n'ai pas l'inconvénient de l'assaisonnement à l'huile d'olive qui peut rancir(l'huile d'olive supporte mal la longue congélation, 6 mois tout au plus... )bref essayez les différentes méthodes et votre palais vous dira....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
moi je fais exactement comme Patricia Ferrand
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
oui,mais c'est moins bon.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !