Signaler

Comment congeler des haricots verts? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 5 oct. 2015 à 13:18 par anonyme
Comment congeler les haricots verts, faut-il les faire bouillir avant, et dans ce cas, combien de temps? merci
Utile
+223
plus moins
après les avoir lavé et équeuteé les haricots verts vous pouvez les passés deux minutes à la vapaur et les refroidir aussitot et lees mettre en sachets moi j'en mets quelques fois comme çà à cru dans les sachets après les avoir lavés et equeutés çà marche je les prépare ensuite sans les décongeler .....
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Anonyme- 8 sept. 2010 à 18:38
Merci à vous. J'ai congelé les haricots verts après les avoir blanchis env 1min. Je verrai bien, je vous dirais dans ce cas ce qu'il en est. Encore merci
Répondre
victoire85 1Messages postés lundi 6 juillet 2015Date d'inscription 6 juillet 2015 Dernière intervention - 6 juil. 2015 à 16:07
ne sont ils pas mous quand on les décongèle? MERCI
Répondre
lekabilien 9954Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2015 à 17:18
Bonjour victoire85
On ne les décongèlent pas, on les sorts et on les mets directement en cuisson.
Bon appétit.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Les haricots verts congelés ( congèlation familliale ) crus ou blanchis au préalable ont malgré tout de la facheuse idée de ramollir une fois cuits après ou non, décongèlation. Quand j'avais un potager et que j'utilisais ce procédé de conservation, je les faisais cuire non décongelés directement dans un récipient, sauteuse, cocotte ou faitoût,ou j'avais au préalable fait cuire des tomates avec ail et oignons ( genre coulis ). Les tomates raffermissent bien des aliments et la belle couleur verte des haricots reste. Quand j'arrive à avoir des haricots pas cher ou gratuits c'est mieux je préfère maintenant la stérélisation, c'est plus contraignant mais nettement meilleur à mon point de vue.
anonyme- 5 oct. 2015 à 13:18
comment faites-vous pour avoir des haricots pas chers ou gratuits ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
je me permets de dire que je préfère manger des haricots verts congelés que non pas stérilisés vous me retorquerez qque tout ceci n'est qu'une affaire de gout cependant comme je passe mes haricots verts à la vapeur directement sans les décongeler je trouve qu'ils se tiennent mieux et gardent leur belle couleur maintenant qhacun faif comme il l'entend bon appétit !...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Allez sur mon blog vous y trouverez la réponse à votre question. http://mes-recettes-de-cuisine.overblog.com bonne visite.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !