Que faire avec des haricots durs et pleins de fils ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 5 août 2010 à 21:55 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 29 août 2010 à 18:26
A l'aide ! Ma récolte de haricots est nulle, ils sont durs et pleins de fils, puis-je tout de même les consommer ? Si quelqu'un a une solution, je prends avec joie. Merci à tous.
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre
Utilisateur anonyme - 6 août 2010 à 08:50
+3
Utile
vous mixez les haricots verts en ajoutant des pommes de terre et courgettes ,pour faire un bon potage de lègumes;c est délicieux ; cordialement . YOLANDE
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 6 août 2010 à 09:26
0
Utile
Apres avoir enlever les fils ,faites -les cuire plus longtemps .Il faut les ramasser tous les 2 ou 3 jours.
Utilisateur anonyme - 6 août 2010 à 09:52
0
Utile
les cuire avec un peu de bicarbonate
Utilisateur anonyme - 6 août 2010 à 10:16
0
Utile
Merci beaucoup pour toutes vos réponses et.........bonne journée.
Utilisateur anonyme - 7 août 2010 à 01:03
+1
Utile
Essayez d'enlever le plus possible de fils en les épluchant. Les couper en morceaux de 2 à 3 cm. Faire revenir de l' oignon, échalotte et ail, ajouter les haricots, saler, poivrer, mettre un peu d'eau, et laisser cuire. On peut également mettre de la tomate, des herbes...
Utilisateur anonyme - 8 août 2010 à 01:54
-1
Utile
Bonjour, je vous propose de semer les haricots "cotender", ils sont sans fils , donc lorsqu'ils sont un peu gros, ils restent agréables à manger !

Utilisateur anonyme - 9 août 2010 à 19:02
+2
Utile
Grand Merci à vous tous !
Utilisateur anonyme - 12 août 2010 à 14:36
0
Utile
Bonjour Christiane , tu te fais une broderie et tu vas au restaurant gros bisous Henri
Utilisateur anonyme - 29 août 2010 à 18:26
0
Utile
Cuisez les haricots verts 25 mn à la cocotte minute. vous les mixez au robot en purée, ( passez les aux chinois pour éliminer les fils) Suivant la quantité mettre de la crème fraîche épaisse et servez avec une belle viande grillée ou un filet de poisson. Si vous avez des enfants ajoutez quelque pommes de terre en purée ça passera mieux. Bon appétit.