Signaler

Comment conserver des coings jusqu'à Noël ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 15 oct. 2017 à 18:08 par Beziers
Peut-on les congeler ?
Utile
+19
plus moins

Bonsoir Christine ! Mignon le petit bout de chou ! °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Pour conserver les coings: Mettez les dans un endroit frais et aéré.

Ils se gardent ainsi une à 2 semaines.

Mais le meilleur moyen de les conserver est de les cuisiner.

Bien sur que vous pouvez congeler du coing ! Vous pouvez le faire de plusieurs façons:

• soit les éplucher, les épépiner, les couper en quartiers et les citronner.
  • Ou soit les éplucher, les épépiner, les couper en quartier, les blanchir, ou les passer a la vapeur quelques minutes, les laisser refroidir. Bien égoutter.

Et dans les deux cas les mettre dans des sacs spéciaux à congeler,extraire l’air, fermer puis congeler. Bon appétit

Anonyme- 19 nov. 2010 à 22:54
Merci pour ces précieux conseils.
Répondre
Eve- 9 sept. 2017 à 09:27

Merci pour ces explications, nous penserons à vous le moment venu........... A bientôt

Répondre
Beziers- 15 oct. 2017 à 18:08

Exactement la reponse toute simple dont j'avais besoin, nos petits enfants pour Noel seront surpris. Mon èpouse aussi. Merci. Yves E.

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Pour ma part, il faut des coings sains et je les enveloppe dans du journal je les stocke dans une cagette qui elle-même est rangée dans mon garage.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins

Bonsoir,

Je fais ma pâte de coings que je verse dans des récipients en plastique, je la laisse sécher à l'air libre pendant quelques jours puis j'enferme dans un sac et je conserve dans le congélateur : la congélation n'altère aucunement le produit qui se conserve un an.

Au fur et à mesure des besoins, je laisse décongeler à t° ambiante et c'est un vrai régal. Je procède ainsi depuis plusieurs années.

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Enfouis dans un bac avec du sable dans un lieu frais
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
pas terrible congelés, mais vous pouvez les stériliser coupés en 2 dans un peu d'eau ,avec ou sans sucre. A noter: on peut récupérer des des bocaux en verre vides, (petits pots de bébé,etc...) et s'en servir une fois.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins

Bonjour,

nous avons un cognassier qui chaque année, nous gratifie de ses coings, qu'il donne a profusion, nous avons donc essayé des tas de recettes, celle que je préfère, consiste à

• éplucher les coings les couper en lamelles et les faire cuire dans un sirop peu sucré,
  • je les mets une fois cuit, au congélateur(sans le sirop).

Ce qui me permet de les manger ensuite dans des tagines de poulet, délicieux ou de les sucrer un peu plus en les faisant réchauffer avec une cuillère de crème fraiche, pas mal non plus.

Mais si vous avez de beaux coings, creusez -les, mettez du sucre et de la crème et cuisez les au four, un régal.

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
je fais pour ma part des gelées ,mais en vous lisant il y a plusieurs façons de faire je vais essayer l'année prochaine , merci
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins

Justement ,mes coings commençaient à s'abîmer et .....

après les avoir tranchés et cuits dans un peu d'eau.. ( 5 minutes environ ) .... j'ai fait une tarte tatin !!!!! Excellent ;

c'est presque de la pâte de coing .

J'ai aussi une autre fois fait cuire les coings tranchés à l'eau ( 10 minutes environ ) puis sortis de la casserole , j'ai ajouté du sucre dans l'eau seule , fait un caramel que j'ai versé sur les coings .... Présentez cela avec des cuisses de poulet bien rôties et gratin de pommes de terre ( pour ceux qui n'aiment pas sucrés et salés ) : Régalade assurée .

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins

Je conserve mes coings bien au- delà de Noel en ayant pris soin de les sélectionner ....pas de coings blessés;

• puis je tapisse une cagette d'une couche épaisse de papier journal et y dispose les fruits cote à cote ;
  • je recouvre le tout de la même façon ;
  • Les cagettes sont ainsi stockées au frais dans mon garage.je les surveille de temps en temps et les utilise au fur et à mesure de mes besoins ;

il est bien rare que j'en perde .

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins

après les avoir lavé, coupé, enlevé le coeur les blanchir 10 minutes pas plus les laissé refroidir et mettre aux congélateur sur une feuilles de papier sulfurisé . une fois congelé, les mettre en sachets (super pour les tajine et autre emploi dans la cuisine) 

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Les compotes au congélateur dans des petits pots en verre sont parfaites Pour faire une expérience ,j'ai enveloppé quelques coings dans du papier journal bien serré , près d'une aération qui amène de la fraîcheur et depuis bientôt un mois ils sont parfaitement conservés .Quelqu'un peut-il me dire combien de temps je peux les conserver ? MERCI

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !