Signaler

Quelle est la meilleure façon de congeler des haricots verts ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 27 août 2017 à 16:18 par cathy
Quelle est la meilleure façon de congeler des haricots verts ?
Utile
+721
plus moins
éplucher, laver sous l'eau fraîche, bien sécher dans un torchon, puis mettre en sac. ensuite congélateur. ils ressortent impeccables, inutile de les blanchir , celà les rends mous et pas terrible au niveau du goût.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
chant- 26 juil. 2017 à 20:22

merciiii   beaucoup, je n'osais pas les congeler cru. 

Répondre
cathy- 27 août 2017 à 16:18

Merci pour votre réponse 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+19
plus moins
Bonjour, pour congeler les haricots verts je les découpe, puis je les mets dans des petites bouteilles en plastiques bien fermées.
Donnez votre avis
Utile
+15
plus moins
-1 Laver les haricots, ne pas les équeuter. -2 Les plonger 3' dans de l'eau bouillante, les rafraichir à l'eau froide. -3 Bien les essuyer. -4 les placer dans des sacs de congélation, sous vide préfèrence.On peut le faire facilement en plongeant au 3/4 les sacs remplis (de haricots verts) dans une cuvette d'eau, fermer les sacs durant cette opération, il reste peu d'air. -5 les congeler (pas plus de 3à4 mois) - pour la consommation, les laisser décongeler une nuit dans le bas du frigo, les utiliser comme un produit frais.
Donnez votre avis
Utile
+9
plus moins
merci pour vos réponses ,je vais toutes les essayer ,je vous dirai ce que j'en pense ,encore merci
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !