Signaler

Peut-on conserver des tomates cerises dans du vinaigre ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 4 août 2017 à 08:58 par puce
Peut-on conserver des tomates cerises dans du vinaigre ?
Utile
+51
plus moins
Tomates cerises au vinaigre. 1 kg de tomates cerises bien saines (mures juste à point, c'est à dire fermes sous le doigt) 3 gousses d'ail (enlever le germe si l'ail est un peu vieux) 1 litre de vinaigre blanc 1 c à c de grains de poivre 1 brin de thym 1 brin de romarin 125g de gros sel de mer (du gros gris de Guérande de préférence) Laver et sécher les tomates, entailler leur peau en croix, du côté opposé du pédoncule. Mettre ensuite dans un saladier et saupoudrer avec le gros sel. Laisser macérer 24 heures au frais. Rincer et sécher les tomates avec un torchon, puis les mettre dans les bocaux (sans les tasser) Faire bouillir le vinaigre avec les gousses d'ail émincées, le thym, romarin et poivre. Verser le vinaigre bouillant sur les tomates de façon à ce qu'elles soient entièrement recouvertes. Fermer les bocaux et les mettre dans un endroit frais et à l'abri de la lumière. Attendre un minimum de 3 semaines avant de déguster. Bon appétit
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
puce- 4 août 2017 à 08:58

Merci pour la recette celle ci me parait simple ,je vais pouvoir la mettre rapidement en pratique.

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+11
plus moins
pour la conservation, mettre de huile d'olive sel poivre et du basilic
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
vous pouvez conserver des tomates cerises vertes dans du vinaigre comme pour les cornichons
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Oui! comme les cornichons et les servir avec la raclette ou la fondue. Plusieurs recettes sur le net.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
moi perso je fait secher les tomates cerises avec un deshydrateur " en vente sur meilleur du chef" et ensuite en bocal et je met du thym et je recouvre avec de l'huile d'olive, j'ai trouver ça en Italie, reproduit, et ca marche !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Moi personnellement, je les fais "fondre" au micro onde, natures, et je les congèle dans boîtes plastiques (anciens bacs à glace...).
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
oui bien sur. il faut mettre les tomates cerises vertes dans du vinaifre d'alcool et laisser macérer.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour
j'ai testé cette façon de faire dans du vinaigre et je peux vous assurer que c'est horrible!
IMMANGEABLE !!
Quels regrets, la prochaine fois je referai plutôt du coulis.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui bien sur ! moi personnelement je ne le fais pas, mais ma fille le fait et elles sont très bonnes! bisous Annette

collet- 10 sept. 2013 à 09:05
moi a la place des cornichon ou tomate je fais avec des cerises pour servir avec du paté ou une tranche de foie gras
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui mais vertes - sinon rouge tant que le bocal est fermé elles sont toutes jolies - dès qu'on en prend une elle s'écrase ... berk
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui, c'est possible. J'avais vu çà sur internet l'an dernier, mais le résultat n'est pas super. La chair des tomates cerises est moins ferme que celle des cornichons et elles s'imprègnent beaucoup plus du vinaigre. Lorsqu'on les sort du bocal elle deviennent presque que de la purée et ont un goût trés prononcé en vinaigre. Je n'ai absolument pas retrouvé le goût de la tomate. Presque inmangeable et sans intérêt à mon avis.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je l'ai fait l'an passé et j'ai coupé le vinaigre avec un peu d'eau, tout comme pour les cornichons, j'ai trouvé qu'elles avaient gardé plus de fermeté.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
tout à fait il faut prendre des tomates pas trop mures on peut les mélanger avec des tomates vertes je les prépare comme les cornichons . je les mélange aussi avec d'autres légumes dans un bocal j'alterne les oignons grelots, les tomates ,les salicornes,les aromates en faisant des couches de couleur différentes on peut même y mettre des tout petits légumes choux fleur courgette mais pas les betteraves rouges qui colorent le vinaigre je les fait dans un bocal à part
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
2ème année que je mets des tomates cerises au vinaigre. Je pique les tomates avec un cure-dent + aromates (comme pour les cornichons) je complète ensuite avec du vinaigre blanc que je ne fais pas chauffer.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
on peux conserver les tomates cerise dans du vinaigre blanc,de cidre ou autre mais il faut les piquer un peu avec une aiguille sinon elles éclatent. mettre aussi du thym,2 clous de girofle,une gousse d'ail pas épluchée,bref aromatiser comme on veux sans oublier un peu de sel
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
yann je te felicite cé la meilleur facon de les conservés et de lé apprécié a sa juste valeur. au vinaigre sa les cuit est les tomates s'impreigne trop du vinaigre faut aimer les variantes(choux fleur,carotte,brocolis,poivron,oignons blanc,olives noires,)et cornichons bien sur
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci à tous
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
lavez et sechez les tomates . perçez les tomates avec un cure dents . faite bouillir du vinaigre blanc avec une c a s de sel , trois minutes ! mettre les tomates cerises dans un bocal , couvrir avec le vinaigre . mettre du romarin et un peu de poivre . voila !! tout simplement .. bonne conserve ....
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !