Signaler

Congeler la rhubarbe [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 26 août 2015 à 20:28 par Tayanou
Bonjour, j'aurais voulu savoir si on peut congeler la rhubarbe et si c'est le cas, comment ?
Utile
+16
plus moins
Bonjour J'ai entendu que vous pouviez congeler la rhubarbe. Il suffit de l'éplucher, de la couper en petit dés, de les sucrés afin que l'eau sorte des cubes (pdt une nuit) . Le lendemain de mettre en sachets. Prévoir environ 1 Kg de fruit pour une tarte.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Tayanou- 26 août 2015 à 20:28
MERCI beaucoup! je ne savais comment faire. Nickel....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
chez nous on congele la rhubarbe en morceau sans sucre on l'utilise saler aussi en compotè avec du magret c'est excellent et elle se travaillle apres congelation comme fraiche
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'en congèle tous les ans sans problème. Je l'épluche et je la coupe en morceaux. Je ne la sucre pas mais pourquoi pas si c'est uniquement pour faire des tartes. Quand je la décongèle, je la laisse egoutter pour que cela ne rende pas trop d'eau. Quel régal en plein hiver...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
éplucher, détailler en tronçons, mettre en sachets de 500gr à 1 kg suivant utilisation préférée et mettre au congélateur. J'aime bien utiliser l'hiver pour faire des crumbles et sans décongeler au préalable, çà évite de perdre le jus
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour la réponse à votre question allez sur mon blog http://mes-recettes-de-cuisine.overblog.com merci pour votre visite.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
perso, à la façon de ma grand mère en alsace, je la pèle la débite en cubes et ensuite  je la passe à l'eau bouillante enfin, celle de mon évier, fais égoutter et congèle, ça enlève une partie de l'amertume pour s'en servir ensuite, décongeler, voire à presser un peu les morceaux et ensuite faire en tarte je fais une crème avec deux oeufs, du sucre plus un sachet de sucre vanillé, une brique de crème fraiche épaisse je bats les blancs d"eouf en neige et l'ajoute en cours de cuisson à la préparation et bonjour le régal
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !