Amuse bouche pour mariage

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2014
- - Dernière réponse :  Pascale - 14 juil. 2015 à 16:52
Bonjour, je rechercher des idée pour amuse bouche pour 30 personne pour mon mariage .merci
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2014
257
0
Merci
Bonjour,

vous pouvez faire énormément de chose en amuse bouche :
Dips, raisins en habits, feuilletés, petites verrines (mousse d'avocat, mousse de maïs et dès de tomate, chantilly de foie gras et toast de pain de mie, crevette sauce coco avec un peu de piment)
Dans les amuses bouche, vous avez un très large choix pour faire plaisir à vos invités.

A bientôt !
Commenter la réponse de cuisinedenico
0
Merci
Bonjour,

tout dépend de votre temps et de votre budget... déjà pour éviter de trop se prendre la tête la veille et le jour J privilégiez les feuilletés (saucisses dans de la pâte, pizza, quiche,...) la pâte et le pain ça bourre et le tout se congèle pendant des mois donc on peut les préparer bien à l'avance. Pareil pour les cake salés (si vous voulez plus de raffinement on opte pour des madeleines ou des muffins salés. Il y a aussi les pains surprises, pains mosaïques et Mauricettes qui se congèlent.

Deux jours voir la veille on peut faire tout ce qui est verrines (gaspacho de concombre avec du surimi au dessus, gaspacho de petit pois avec lardons, tsatsiki / saumon, caviar d'aubergine avec du chèvre, mousse de tomates / mascarpone / tuc écrasé, des petites salades rafraîchissantes), crème brûlée (foie gras?), macarons salés / sucrés (saumon tartare c'est une tuerie), bâtonnets de légumes avec différentes sauces,...

Après en sucré y'a les cake (ou cake pops pour le côté ludique), muffins, macarons à faire à l'avance. Les verrines type mousses de fruits, tiramisu, mousses de chocolats,... On peut aussi faire des brochettes de fruits et de bonbons (si tu as du polystyrène tu peux essayer de confectionner des gâteaux façon pièce montée dans lesquels tu piques tes brochettes de fruits).

Il faut penser aussi au transport si jamais, à toi de prendre les bonnes décisions en fonction de tous les petits trucs qui pourraient poser problème.
Commenter la réponse de C0mplexée
0
Merci
Bonjour,

Déjà, félicitation pour ton mariage mais sache que préparer un buffet de mariage soi même est très long mais certaines préparations peuvent se congeler comme les feuilletés: saucisses, mini pizzas, mini croque monsieur, mini quiche, palmier au chorizo ou au champignon... (j'en ai préparé pour 40 personnes pour mes 40 ans, cela faisait 3 boites en alu vendu dans le commerce et ils sont partis à toute vitesse).
Tu peux faire aussi des verrines. Tout dépend de ton budget et de ton espace de stockage avant le mariage car cela ne prend pas que du temps mais aussi de la place avant de les déguster : crème fraiche ciboulette asperge, mâche noix magret de canard tomate cerise, salade de lentille foie gras, salade de haricot-blanc langoustine, salade coeur de palmier et surimi...
Si tu as le micro onde et des gens pour t'aider tu peux faire aussi des petites cuillères à base de saint jacques ou de crevettes sautées crémées et une petite julienne de légumes vendu déjà toute prête, ou des verrines de velouté de carottes et chorizo, mousse de poisson avec sauce au safran, velouté d'asperge et crabe...
Tu peux aussi faire des choux que tu garnis de foie gras, tartare de saumon, des mini madeleines au carotte...
J'espère que j'ai pu t'aider mais n'oublie pas que ce jour là, c'est ton jour et que tu auras d'autres choses à penser qu'à tes amuses bouche, soit la plus belle et profites............
Si tu veux des recettes contacte moi par l'intermédiaire du journal.
Commenter la réponse de Claudine
0
Merci
Bonjour,

- Roulé tomates, paprika et fromage aux fines herbes,
- Roulé jambon fromage
- Gougères
- Crevettes marinées à l'orange
- Mini-tartelettes tomates cerise et chèvre
- Bouchées tomates-coppa
- Muffins pesto et tomates séchées
- Muffins jambon parmesan
- Madeleines salées
- Verrines ratatouille chèvre
- Brochettes mozzarella-tomates cerise
- Brochettes melon jambon de pays
- Tomates cocktail farcies à la ricotta.....
Commenter la réponse de Pascale