Faire un gâteau pour un mariage, beau, bon et pas trop difficile si possible
Résolu
A voir également:
- Gateau fiancaille 60/40
- Gateau 60/40 combien de personnes - Meilleures réponses
- Gateau 60/40 - Meilleures réponses
- Gateau au yaourt - Recettes - Gâteau au yaourt
- Gateau banane - Recettes - Gâteau à la banane
- Gateau invisible aux pommes - Recettes - Moelleux aux pommes classique
- Gateau marbré - Recettes - Cake marbré
- Gateau yaourt pomme - Recettes - Gâteau au yaourt
18 réponses
Pour l'anniversaire de mon garçon, j'ai fait un gateau qui a beaucoup plu..; J'ai fait 3 génoises (sur une plaque) entre chaque génoise, j'ai mis une crème fouettée et des fraises, sur le dessus et sur le coté, de la crème au dessus une plaque de pâte d'amande, avec le prénom de mon fils écrit dessus. Ma recette de génoise est très simple : battre 4 blanc d'oeuf en neige bien ferme, y ajouter 125 g de sucre, battre à nouveau, ajouter les jaunes des 4 oeufs, battre à nouveau, mélanger ensuite 125 g de farine avec une pincée de levure, mélanger délicatement la préparation, déposer la pâte dans un moule au choix, recouvert de papier sulfurisé, puis cuire environ 25 minutes à 180°. Pour la crème fouettée, prendre 1 litre de crème fraiche entière liquide, fouetter 1 à 2 minutes, ajoutez du sucre glace (200 g avec un fixateur pour chantilly trouvable dans n'importe quelle grande surface, rayon pâtisserie) Ensuite pour la déco, étalez une pâte d'amande entre 2 feuilles de papier sulfurisé, et inscrire le nom, la date.... et des déco à votre guise...