Gigot d'agneau

[Résolu]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2012
-
 bricoldom -
Bonjour,

avec quels légumes puis-je accompagner du gigot froid ? j'ai 15 personnes pour manger dans 8 jours
merci de votre aide

9 réponses

Bonjour, je dirais n'importe quel légume :). Ma préférence des haricots verts. Ou des petits pois frais ?
Salut ,
Avec les legumes du soleil, alors : crumble ratatouille, c'est extra
avec des haricots secs et des haricots verts. J'adore de gigot d'agneau !
moi j'accompagne le gigot avec des flageolets et des haricots verts ce qui en fait un repas équilibré c'est à dire féculents et légumes verts voilà.

bonjour
avec une puree de patates douces en cocotte undividuelle gratinée au parmesan
sais un délice
flageolets et tomates à la provrençale,très bon !
Faites revenir des pommes de terre nouvelles non pelées.
Ajouter une courgette coupée en rondelles, un oignon haché, deux poivrons rouges taillés en lanières et un peu d'ail.
Cuire 5 minutes en remuant souvent.
Parsemer de fêta, saler et poivrer.
Un pur délice !
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2013
2
Des petits fagots de haricots vert ,confectionnés avec des tranches de lard toutes fines ,et des flageolets au centre du plat ,le tout parsemé de persillade .
des flageolets et des pannais poélés ail et persil
en Belgique, on mange le gigot avec des endives braisées, et des frites, c'est délicieux.
Des flageolets verts revenus avec des échalotes et assaisonnés d'une petite boite de sauce tomate concentré et d'une pointe de paprika (facultatif)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2013

une bonne purée maison
Bonjour.
J'accompagne le gigot d'agneau avec des flageolets et des pommes noisettes (ou dauphines selon les goûts) cuites au four ainsi que des tomates à la provençale (coupées en 2, saisies à la poêle côté intérieur puis on les retourne, on saupoudre d'une fine chapelure + persillade et on laisse terminer la cuisson à couvert jusqu'à la texture désirée).
Sinon, haricots verts bardés d'une fine tranche de lard à la place des flageolets et toujours les fameuses pommes noisettes ou dauphines + tomates à la provençale; ça fait légumes et un féculent...
Enfin, pour ceux qui aiment mais n'y pensent pas toujours, pourquoi pas à la place des tomates un légume un peu boudé : les salsifis poêlés avec ail et persil.
Bon repas...
(vous nous direz au final quels légumes auront eu votre préférence) ... ;o)
Bonjour,
avec le gigot froid, des petits pois avec de la mayonnaise à la menthe, c'est délicieux.
bon appétit