Quel accompagnement original avec un gigot d'agneau ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 30 nov. 2010 à 15:12 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 5 déc. 2010 à 18:13
Quel accompagnement original avec un gigot d'agneau ?
Afficher la suite 

Votre réponse

37 réponses

Meilleure réponse
44
Merci

peut etre le servir avec des légumes anciens type panais topinambours etc.......

Merci Utilisateur anonyme 44

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1170 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 30 nov. 2010 à 23:21
10
Merci
Gratin Dauphinois de Topinambours et Cèpes ! Un accord parfait !
Utilisateur anonyme - 2 déc. 2010 à 02:14
7
Merci
GRATIN FERMIER ( très léger minimum de matières grasses ) peut être préparer a l'avance 1 kilo de pomme de terre 5 beaux oignons 5 cuillère a soupe de moutarde 2 cubes de bouillon de poule persil gruyère thym ( facultatif ) sel poivre pelez les pommes de terre et les débiter en tranches fines ne surtout pas les rincées pelez et coupez en rondelles les oignons faire revenir les oignons le mieux sur une toile de cuisson autrement mettre le minimum d'huile dans une casserole faire bouillir de l'eau avec les 2 cubes de poule et le thym effeuillé dans un plat ovale en verre ou en terre étaler une couche généreuse de moutarde sur cette couche ranger la moitié des pommes de terre poivrez salé mais très légèrement le bouillon seras salé étalez les oignon sur les pommes de terre et un peu de persil rangez par-dessus une nouvelle couche de pommes de terre parsemez de persil poivrez et arrosez de bouillon sans toutefois couvrir les pommes de terre four a 190 ° cuire pendant 30 a 40 minute selon les pommes de terre piquez avec un couteau cela doit être fondant ,laissez refroidir un peu et enlever l excédent de bouillon 15 minute avant de servir parsemez de gruyère et mettre au four 190° pendant 15 minute

Utilisateur anonyme - 30 nov. 2010 à 18:09
6
Merci
Avec des pommes fruits et des cèpes . Bien à vous
Utilisateur anonyme - 30 nov. 2010 à 23:37
6
Merci
des haricot coco tomate et ai lavec des herbes romarin thym et mettre en bourse dans une feuille de bric passer légèrement au four pour colorer
Utilisateur anonyme - 5 déc. 2010 à 12:08
6
Merci
Rien de tel qu'un gratin Dauphinois réalisé dans les règles de l'art. Le restaurant "Le train Bleu" à Paris l'a bien compris depuis des années. Il a construit une partie de sa renommée avec son gigot d'agneau servi avec en plus quelques gousses d'ail en chemise bien caramélisées !!!!! (pour qui aime).
5
Merci

bonjour ! des canellonis de courgettes:

pour 4 personnes :

tailler 2 courgettes en petits dés, les sauter à l'huile d'olive avec l!oignon et l'ail écrasé, saler, poivrer .

Avec 1/3 des courgettes , faites une purée puis mélanger celle-ci aux dés.

Couper la courgette restante en fines lamelles ds le sens de la longueur, les blanchir rapidement, les étaler puis réaliser 4 canellonnis en disposant la purée aux dés de courgettes sur les lamelles, enrouler et réserver au chaud.

A chaque extrémitées, mettre un morceau de tomates confites( moi je prends 3 lamelles par personne que je décale et bien sur je laisse la peau, c'est trés joli et trésbon !)

Recette de Michel ROTH , meilleur ouvrier de France 91

Utilisateur anonyme - 30 nov. 2010 à 23:20
5
Merci
On ne pense pas assez souvent à la purée de patates douces.On en trouve surgelée , toute prête (Picard ).Vous pouvez faire un assortiment : patates douces , céleri rave , écrasée de pommes de terres.
Utilisateur anonyme - 30 nov. 2010 à 15:56
3
Merci
des crosnes... c'est super mignon comme déco et super bon. Cordialement

Utilisateur anonyme - 1 déc. 2010 à 04:26
3
Merci
Moi je dirais des petite pomme de terre entierre cuite au four

Utilisateur anonyme - 1 déc. 2010 à 22:52
3
Merci
de la purée d'asperges : faire une béchamel très épaisse, y ajouter une boite d'asperges bien égoutées et mixées, un peu de crème fraîche (facultatif), assaisonner sel, poivre et muscade.w
Utilisateur anonyme - 2 déc. 2010 à 18:57
3
Merci
il m'arrive de mettre des fonds d'artichauts dans. lesquels je dépose une purée de potimaron surmontée d'une chataigne. essayez c'est excellent
Utilisateur anonyme - 5 déc. 2010 à 15:20
3
Merci
moi je cuisine le gigot d'agneau avec des flageolerts verts et un peu de graisse de canard.bon appetit delicieux........................
Utilisateur anonyme - 1 déc. 2010 à 11:07
2
Merci
avec une purée de patates douces ou de brocolis Maryse
Utilisateur anonyme - 1 déc. 2010 à 18:22
2
Merci
Avec des tomates provençales , des endives ou des pommes de terres reconstituées:faire cuire des p de terre au four , puis les couper en 2 dans le sens de la longueur,les vider.écraser la chair des p de terre , mettre du beurre, de la crème fraiche et des lardons (cuits sans matière grasse),sel, poivre, noix de muscade. Mélanger le tout. répartir dans les p de terre et parsemez de gruyère.(peut se préparer la veille) mettre au four th 200° pour 20 à 25 min.
Utilisateur anonyme - 1 déc. 2010 à 08:59
1
Merci
Des petits navets et oignons blancs : simple, de saison et super bon ! pas très original peut-être ..
Utilisateur anonyme - 1 déc. 2010 à 11:07
1
Merci
sauce oignon et flageolet assaisonner de thin et romarin !!!
Utilisateur anonyme - 1 déc. 2010 à 14:46
1
Merci
Des spätzle (recette Alsacienne, style pâtes fraiches) On en trouve toutes prêtes dans les magasins Grands Frais
Utilisateur anonyme - 1 déc. 2010 à 15:07
1
Merci
une purée de cèleri rave, c'est délicieux.