Quel accompagnement original avec un gigot d'agneau ?

[Résolu]
Signaler
-
 Paquita -
Quel accompagnement original avec un gigot d'agneau ?

37 réponses

un tian de courgettes tomates et aubergines

Je complète, une sauce fondu de veau/farine/ eau et miel sans ommettre de réserver dans un ramequin de la menthe ciselée Bien à vous

des flagolets-

une puree de potiron

de la polente

avec une purée de patates douces ou de brocolis Maryse

le faire cuire dans du foin....

Eh! Bien les typiques flageolets ou des pommes de terres rissolées.

Avec des pommes duchesses et des petits fagots de haricots verts. C'est très joli et comme ça il y en a pour tous les gouts. On peut faire aussi un mélange de : haricots blancs, haricots rouges et flageolets. ça donne plein de couleurs.

Des "gombos" autrement appellés "bamiers" que vous trouverez en boîte chez tout épicier turc ou grec. (Il faut bien les rincer avant de les réchauffer) ou frais sur certains marchés mais il faudrait savoir les préparer, il y a sûrement des recettes sur internet. Ce légume, injustement méconnu en France est délicieux avec un ragout d'agneau.

du riz brun [non decortique],des amendes grillees et des pignons grilles

si tu aimes le sucré salé, je te propose un gigot au miel servis avec des flageolets au miel également, c'est trés bon, j'en ai manger chez une amie.

La recette de ma mère que tout le monde appréciait : une purée moitié pommes de terre, moitié navets, avec des oignons coupés finement et bien blondis . Elle ajoutait à l'assaisonnement sel-poivre un peu de muscade. Et bien sûr de la crème fraîche légère pour l'onctuosité. Bon appétit !

Pourquoi pas de la semoule et de légumes genre couscous ? Assaisonné à votre goût.

Une purée de patates douces accompagne bien le gigot. Des haricots plats mange-tout se marient bien avec le premier accompagnement.

Un flan d'asperges vertes servi en individuel et des fagots d'asperges blanches et vertes.

Ce qui est original ici n'est souvent pas si original là-bas. Je propose des fèves et une sauce à la menthe façon britannique ( menthe, sucre, vinaigre de malt). Avec un petit Yokshire pudding et, soyons fous, la traditionnelle gravy ( on peut trouver tout fait en poudre: Bisto)