A voir également:
- Décongeler un congelateur
- Décongeler poisson - Accueil - Astuces poissons et fruits de mer
- Comment décongeler des crevettes - Guide
- Décongeler soupe ✓ - Forum Trucs et astuces, faire soi-même
- Comment decongeler des fraises - Forum Quel accompagnement ?
- Jambon au congélateur - Accueil - Charcuterie
2 réponses
stf_la sudiste
Messages postés
20425
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
134
4 févr. 2012 à 09:50
4 févr. 2012 à 09:50
bonjour, je n'ai pas très bien compris votre question, vous voulez mettre vos bacs dehors pour garder la chaine du froid ??? si il fait pas moins de -18° chez vous dehors, pourquoi pas
Le mieux c'est de décongeler son congélateur à un moment où il est presque vide, par exemple au printemps avant la nouvelle récolte.
Pour ne pas rompre la chaine du froid, l'idéal serait d'avoir un congélateur de secours.
Ou si vous habitez en France profiter de la nuit prochaine qui s'annonce très froide dans la majorité des régions. Aucun risque de rompre la chaine du froid avec des -15°C (même si le froid idéal est -18°C ou en-dessous) . Je parle des produits congelés, pas du froid idéal pour nous, mdr.
Pour ne pas rompre la chaine du froid, l'idéal serait d'avoir un congélateur de secours.
Ou si vous habitez en France profiter de la nuit prochaine qui s'annonce très froide dans la majorité des régions. Aucun risque de rompre la chaine du froid avec des -15°C (même si le froid idéal est -18°C ou en-dessous) . Je parle des produits congelés, pas du froid idéal pour nous, mdr.