Galette au beurre

Résolu
cheymizette Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 - 21 janv. 2012 à 14:17
Anneli Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 27 févr. 2012 à 20:36
Bonjour,
Ma grand mère nous préparait pour mardi gras des galettes au beurre salé. Il s'agissait je crois d'une pate feuilletée assez épaisse au bon gout de beurre. Elle est partie avec sa recette et chaque année je recherche ce gout inimitable. Ma gd mère était d'origine normande...Est-ce que qqun connait cette recette ?
A voir également:

1 réponse

Anneli Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 19
27 févr. 2012 à 17:03
bonjour cheymizette
voici un lien qui te donnera la recette de galettes feuilletées
https://www.marmiton.org/recettes/recette_galette-feuilletee-au-beurre-sale-et-au-sucre_27364.aspx
cordialement
1
tout d'abord merci d'avoir repondu à mon message ; je connais le site de marmiton mais la recette ne correspond pas à ce que je recherche : en effet, dans la recette de ma grand mère, il n'y avait pas de sucre. Mais, je pourrais essayer sans le sucre aprés tout..Ah ! Les souvenirs d'enfance ont un gout inimitable ! Encore merci !
0
Anneli Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 19
27 févr. 2012 à 20:36
hello cheymisette
désolée de ne pas t'avoir donné la bonne recette mais il est vrai que les recettes de nos mamies n'étaient pas sur le net ni sur des cahiers - je suis dans le même cas pour un pudding aux raisins - j'ai essayé plusieurs recettes mais le goût n'y était pas - bonne chance si je trouve je mettrai une note à la suite
0