Conseils pour nettoyer des cepes [Résolu]

Signaler
-
 Ownokio -
Bonjour,
on m'a donné des cepes mais je ne sais pas si je dois enlever la mousse du dessous ?

Merci
A voir également:

3 réponses

les cèpes ne se lavent, il faut les brosser délicatement, retirer la mousse et faire revenir les tranches a feu vif avec un peu d'huile d'olive..; ou autre selon goût. Laisser les cèpes exprimer tout leur jus, laisser le jus s'évaporer... saler et laisser les tranches se "caraméliser"...
bon appétit...

merci pour votre conseil,

Messages postés
11751
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2020
297

bonjour

je tombe sur ce post :

perso c'est graisse de canard;de porc;ou huile de tournesol uniquement 

Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 22 mars 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2012
11
bonjour
A mon avis les cèpes seront meilleurs si on enlève la mousse, mais certains les mangent avec la mousse, moi je préfère sans.
chacun ses goûts
j'enlève la mousse si le cèpe est un peu vieux;;; je procède comme catherine mais j'ajoute un peu de poivre du moulin et une persillade , juste avant de servir...sinon cuits au four c 'est excellent ....
Les cèpes de Bordeaux se nettoient en les brossant ou en les essuyant avec un papier. Vous n'enlevez la mousse QUE s'il y a des vers dedans!!! Sinon, vous perdrez tout le goût des cèpes........C'est une bordelaise qui vous parle!
Et niveau vers si vous voulez vous pouvez filmer avec, non pas la caméra, mais avec un film alimentaire. Les vers vont remonter à la surface pour respirer. Au bout d'une heure ou deux vous pouvez enlever le film avec les vers morts dessus... C'est un peu plus long que d'enlever la mousse mais si les aimez avec alors régalez vous !