Conservation des cerises

- - Dernière réponse : nebraska2014
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
- 1 juil. 2014 à 12:18
Bonjour,
Mon cerisier a été plutôt généreux cette année.
Du coup, je me retrouve avec beaucoup de paniers remplis de cerises.
Avez-vous des astuces pour les conserver ? Est-il possible de les congeler (si oui, faut-il les dénoyauter avant ?) ?
Merci d'avance
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
8
Merci
pour ma part je les congèle entières et l hiver je fais des clafoutis choisi les plus mures( noires) elles ont plus de parfums

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5643 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de chantal667
0
Merci
Moi aussi j'ai des récoltes importantes ces dernières années! Je congèle les cerises, par sachets d'1 kg, et je les dénoyaute au préalable. Je peux ainsi par la suite les utiliser indifféremment pour faire des confitures, des tartes, des gâteaux, des crumbles ou autres sans avoir le souci des noyaux!
Bonjour,
Moi aussi je congèle les cerises dénoyautées et coupées en moitiés. En plus de clafoutis, crumbles et confitures, je les utilise pour accompagner des magrets de canard.
C'est toujours un problème de congeler les fruits, car souvent cela fait un paquet compact de fruits collés les uns aux autres. On doit alors tout décongeler à la fois. Pour éviter cela, je les congèle étalées sur des petits plateaux en plastique qui supportent le congélateur et que je pose à plat dans mon congélateur, sur le dessus des autres aliments congelés. Une fois les cerises bien congelées, je les mets rapidement dans des petits sachets ( par 500g ou 1 kg) que je replace au congélateur. Les fruits n'ont pas le temps de décongeler, et restent bien séparés par la suite. Je peux ainsi prélever exactement la quantité souhaitée. Je procède de la même manière avec mes figues, que je garde entières.
Commenter la réponse de Malou
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
0
Merci
Une amie m'a donné une astuce pour les conserver lorsque l'on ne possede pas de stérilisateur : remplir des bocaux de cerises, y ajouter 3 cuillères à soupe de sucre, fermer et les laisser au soleil. J'ai tenté l'expérience avec 2 bocaux. J'attends le résultat. Il est vrai qu'il y en a énormément cette annee et d'excellente qualité ; surtout lorsque l'on a la chance de pouvoir leur laisser le temps d'atteindre un murissement maximum sur l'arbre. Elles sont juteuses et sucrées à souhait. Rien à voir avec celles du commerce.
Bonne expérience.
Cordialement.
Commenter la réponse de nebraska2014